Tremblement de terre ressenti dans tout Israël, le ministère publie des directives

Ce séisme a également été ressenti à Chypre et même au Caire, selon l’ESMC, qui l’a qualifié de séisme de magnitude 6,4.

MAISONS EN COURS de construction à Har Homa. (crédit photo : REUTERS)
MAISONS EN COURS de construction à Har Homa.(crédit photo : REUTERS)
Un tremblement de terre a été ressenti dans tout Israël mardi matin après un séisme de magnitude 5,8 qui a frappé le sud de l’île grecque de Rhodes, à environ 600 km à l’ouest de Haïfa, selon la division sismologique du ministère de l’Énergie.
Ce séisme a également été ressenti à Chypre et même au Caire, selon l’ESMC, qui l’a noté comme ayant une magnitude de 6,4.

« J’habite à Ramat Gan, j’étais chez moi, assise dans mon bureau en train de travailler et tout à coup j’ai senti la fenêtre s’ouvrir et comme si quelqu’un agitait ma chaise, » a déclaré Gal à i24NEWS.

Les secousses ont été ressenties dans plusieurs villes du pays dont Jérusalem, Ness Ziona, Holon, Haïfa et en proche banlieue de Tel Aviv.

« Il est important de comprendre que les tremblements de terre se produisent tout le temps, et nous savons que de forts tremblements de terre se sont déjà produits dans notre région. Nous savons qu’en moyenne, tous les 100 ans, de forts tremblements de terre ont lieu dans cette région et c’est donc un phénomène que nous attendons », a déclaré le géologue Ran Nof du Geological Survey.

« Nous ne savons pas exactement quand cela se produira, il est donc important de se préparer à un tel événement, » a-t-il ajouté.

Aucun dégât n’a été signalé en Israël, mais le ministère de l’Énergie a publié des directives sur la conduite à tenir en cas de tremblement de terre grave .

1. Sortez

Ceux qui sont à l’intérieur des bâtiments devraient sortir. Si cela est impossible, dirigez-vous vers un abri anti-bombes avec la porte et les fenêtres ouvertes, ou dirigez-vous vers la cage d’escalier pour descendre vers la sortie. Si cela n’est toujours pas possible, cachez-vous sous des meubles lourds.

2. Éloignez-vous des structures dangereuses

Les personnes qui se trouvent à l’extérieur doivent éviter de se tenir près des bâtiments, des ponts et des pylônes électriques.

3. Quitter la plage

Certains tremblements de terre peuvent provoquer un tsunami, il est donc conseillé de rester à l’écart de la plage.

4. Arrêtez de conduire

Les conducteurs doivent garer leur véhicule, éteindre le moteur et sortir à l’air libre, mais il est important de se tenir à l’écart des ponts ou des échangeurs.
Ceci est une histoire en cours
Jforum avec  et www.i24news.tv

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.