Israël: un soldat découvre une pièce rare vieille de 1800 ans lors d’un entraînement

i24NEWS dernière modification 09 février 2021, 15:59

Un soldat de l’armée israélienne a découvert une pièce rare vieille de 1800 ans lors d’un d’entraînement militaire, a annoncé l’Autorité israélienne des antiquités.

La pièce représente la tête de l’empereur romain Antonius Pius et est datée de l’an 158-159.

Sur son revers figuraient le dieu syrien MEN, le dieu de la lune et la phrase « du peuple de Geva Phillipi. »

L’Autorité israélienne des antiquités a affirmé que la pièce avait été découverte dans le nord d’Israël, sans donner plus de détails sur l’emplacement.

Donald Tzvi Ariel, chef du département de l’étude des monnaies et médailles de l’Autorité israélienne des antiquités, a déclaré que la pièce était « bien conservée » et considérée comme « très rare ».

« Elle fait partie des onze pièces provenant d’endroits connus par le Département des trésors nationaux. Toutes les pièces ont été trouvées dans le nord d’Israël, dans la région de Megiddo, de Tibériade et d’Arbel », a-t-il dit.

Avner Ecker, maître de conférences en archéologie au Département d’études et d’archéologie de la terre d’Israël à l’université Bar-Ilan, a déclaré que la pièce avait été faite l’année où les villes de la région avaient obtenu l’autonomie gouvernementale sous l’Empire romain.

« L’année marquée sur la pièce est celle où les citoyens ont été autorisés à se gouverner eux-mêmes sous l’Empire romain, » a-t-il dit.

Autorité israélienne des antiquités/AFPPhoto fournie par l’autorité israélienne des antiquités le 17 février 2015 montrant les pièces d’or retrouvées au fond du port antique de Césarée

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1612866651-israel-un-soldat-decouvre-une-piece-rare-vieille-de-1800-ans-lors-d-un-entrainement?fbclid=IwAR0GHGz8VGxeaqOvekpCJSwb-XjIiVfOh494K9F8vPBrzEFEC1BFWSYRZ8c

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires