Israël : un ballon incendiaire atterrit dans un jardin d’enfants, pas de blessé

Un ballon incendiaire lancé depuis la bande de Gaza a atterri mardi dans un jardin d’enfants de Sdot Neguev dans le sud d’Israël, aucun blessé n’a été rapporté, a indiqué un responsable local à i24NEWS.

L’engin incendiaire s’est écrasé dans la cour du jardin d’enfants alors que les enfants étaient présents, a rapporté cette même source. L’enseignant a aussitôt fait évacuer les lieux puis a appelé les services de secours, a-t-il précisé.

Quelques instants plus tôt, l’armée a annoncé avoir visé un groupe de palestiniens qui lançaient des ballons incendiaires depuis le nord de la bande de Gaza vers Israël.

En réponse aux cerfs-volants et ballons incendiaires lancés depuis l’enclave palestinienne et qui ravagent chaque jour les localités israéliennes frontalières, les autorités ont annoncé lundi la fermeture du passage de Kerem Shalom comme mesure punitive contre le Hamas qui selon l’Etat hébreu, instrumentalise ce phénomène devenu depuis fin mars le symbole de la mobilisation palestinienne.

SAID KHATIB (AFP)Photo prise le 17 juillet 2018 à Kerem Shalom, le seul point de passage de marchandises entre Israël et la bande de Gaza sous blocus
SAID KHATIB (AFP)

« Compte tenu de la poursuite des attentats de l’organisation terroriste Hamas, le ministre de la Défense Avigdor Lieberman, en consultation avec le chef d’Etat-major, a décidé de la fermeture du point de passage de Kerem Shalom jusqu’à dimanche prochain », a indiqué lundi le ministère de la Défense dans un communiqué.

Le porte-parole des pompiers israéliens a affirmé récemment que ces cerfs-volants incendiaires avaient provoqué « environ 750 incendies qui ont brûlé 26.000 dounams (2.600 hectares) en environ 100 jours, et a estimé « à plusieurs millions de shekels » le montant des dégâts.

Par ailleurs, un faucon attaché à du matériel inflammable a été découvert lundi près de la frontière avec Gaza, a annoncé mardi la Direction de la Nature et des Parcs d’Israël (INPA). Un « cas exceptionnel marque la première fois qu’un animal a été utilisé pour allumer des feux », a noté l’agence dans un communiqué.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires