Le ministère israélien des Affaires étrangères soupçonne le Qatar d’acheter des votes pour soutenir les demandes palestiniennes d’exclusion d’Israël de la FIFA, rapporte mardiYnet.

Selon le site israélien d’information, citant un responsable du ministère des Affaires étrangères, les arrestations mercredi de plusieurs responsables de la FIFA, renforcent les présomptions de malversations du Qatar pour évincer Israël des compétitions internationales.

« L’affaire de corruption jette le discrédit sur la FIFA. Si les allégations portées contre le Qatar pour l’attribution de la Coupe du monde 2022 sont vraies, qui nous garantit que le Qatar ne fait pas de même pour acheter des votes afin d’exclure Israël ? », a déclaré le responsable du ministère des Affaires étrangères.

L’Union des associations européennes de football (UEFA), dirigée par Michel Platini, va s’opposer aux demandes palestiniennes d’exclusion d’Israël de la FIFA, a annoncé mercredi un responsable de la Fédération israélienne de football.

Le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub, a déclaré mercredi que « le vote est toujours à l’ordre du jour », malgré la médiation du président de la FIFA, Sepp Blatter.

Les Palestiniens comptent sur le soutien à la FIFA des pays africains et asiatiques qui pourraient apporter une partie des trois quarts des votes requis à Zurich.

Yossi Abuksis – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand

Le Qatar un pays de parvenus n’ayant que son argent pour exister et se faire entendre .

Ce qui lui manque ?

Tout ce qu’il ne peut acheter , c’est a dire toute la richesse du Peuple Juif .

D’ou son antisemitisme ..