Israël a adressé dimanche ses vœux de prompt rétablissement à l’attaquant international égyptien Mohamed Salah blessé samedi soir lors de la finale de Ligue des Champions entre son club de Liverpool et le Real de Madrid de Zinédine Zidane.

“L’ambassade d’Israël au Caire souhaite un bon rétablissement au footballeur égyptien Mohamed Salah”, a écrit sur Facebook la représentation diplomatique israélienne en Egypte.

Ofir Gendelman

@ofirgendelman

السفارة الإسرائيلية في القاهرة تتمنى الشفاء العاجل لنجم المصري . جميع معجبي ليفربول في إسرائيل ينضمون إلى هذه الأمنية.

Fin avril déjà, le ministre israélien de la Défense Avigdor Liberman, grand amateur de football, avait salué à sa façon l’énorme match de l’Egyptien en demi-finale aller de C1 contre l’AS Rome. “Je téléphone sur le champ au chef d’état-major pour lui dire d’engager Mohamed Salah dans l’armée”, s’était exclamé le ministre dans un tweet.

אביגדור ליברמן

@AvigdorLiberman

אני מתקשר עכשיו לרמטכל ואומר לו להחתים את מוחמד סלאח לשירות קבע

En 2013, Salah, alors joueur du FC Bâle, avait été accusé d’avoir utilisé pour prétexte un changement de chaussures pour ne pas serrer la main des joueurs de l’équipe israélienne du Maccabi Tel Aviv, avant un tour préliminaire de Ligue des champions.

Salah avait ensuite expliqué qu’il y avait beaucoup de pression sur lui avant le match, mais qu’il ne s’intéressait pas du tout à la politique.

Même si l’Egypte est l’un des deux seuls pays arabes à avoir fait la paix avec Israël, l’opinion y reste largement hostile à Israël et solidaire des Palestiniens.

Yaakov Tanenbaum 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires