Iron dome anti-missile system fires interception missiles as rockets fired from the Gaza Strip to Israel, in Ashkelon on August 7, 2022. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ????? ??? ????? ???? ???? ???? ???? ??? ????? ???? ???? ????? ????? ???? ???? ????

Israël se prépare à des tirs de roquettes après la mort de chefs terroristes du JIP à Gaza

Des abris anti-bombes sont en cours de préparation dans le Sud et le Centre alors que le Cabinet de sécurité doit se réunir.

Mardi, Israël se préparait à des attaques à la roquette et à la menace d’un conflit plus large à la suite de l’assassinat ciblé par l’armée de l’air de trois dirigeants du Jihad islamique palestinien lors de frappes dans la bande de Gaza dans la matinée.

Tsahal a identifié les cibles de l’opération comme étant Khalil Bahitini, commandant du JIP dans le nord de Gaza ; Jahed Ahnam, un haut responsable du conseil militaire du groupe terroriste ; et Tarek Azaldin, qui dirige ses activités en Judée-Samarie.

Israël a également frappé 10 sites à Gaza appartenant au JIP, y compris des installations de fabrication d’armes et des dépôts.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Yoav Gallant ont procédé à une évaluation de la situation avec de hauts responsables de la sécurité et de l’armée et le Cabinet de sécurité devait se réunir mardi soir.

Le commandement du front intérieur de Tsahal a publié des directives pour le sud d’Israël qui sont en vigueur jusqu’à au moins jeudi.

Habitants à moins de 40 km. (25 miles) de la bande de Gaza (cela inclut les villes d’Ashkelon, Ashdod et Beersheva) ont été invités à rester près des zones protégées des tirs de roquettes. Les directives prévoient également de limiter les rassemblements publics à un maximum de 10 personnes à l’extérieur et à 100 personnes à l’intérieur, aux établissements d’enseignement d’organiser des cours à distance, aux personnes de travailler à distance si leur lieu de travail n’a pas accès à un abri anti-bombes et de fermer les plages à le public.

Des municipalités du Sud et du Centre du pays ont annoncé l’ouverture d’abris anti-bombes. Les villes qui ouvrent des abris comprennent Herzliya, Raanana, Kfar Saba, Rishon Letzion, Yavneh, Bat Yam, Ashkelon et Beersheva.

Les hôpitaux transféraient les patients vers des zones protégées.

Les chemins de fer israéliens ont annoncé la suspension partielle du service dans le sud.

Gallant a approuvé l’appel d’un nombre limité de troupes de réserve pour «l’opération Shield and Arrow». (Bouclier et Flèche)

« L’État d’Israël cherche la stabilité dans la région, tandis que le groupe terroriste [JIP] financé par l’Iran lance des attaques. En même temps, cela nuit à son propre peuple – les résidents palestiniens de Gaza », a déclaré Gallant mardi après-midi.

« L’État d’Israël ne tolérera pas les tirs de roquettes, le terrorisme ou toute menace à la souveraineté de notre État et à la sécurité de nos citoyens. Nous devons être préparés à chaque scénario – les FDI et les forces de sécurité sont prêtes à défendre chaque front », a-t-il ajouté.

Lors d’une conversation téléphonique avec les maires des communautés du sud d’Israël, Gallant a mis en garde contre une possible conflagration prolongée.

Le parti Otzma Yehudit dirigé par le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir a annoncé qu’il mettait fin à son boycott des votes à la Knesset compte tenu de la situation sécuritaire.

« En raison de l’acceptation de notre position et du passage de l’endiguement à l’attaque via des assassinats ciblés de hauts responsables du Jihad islamique [membres], nous reviendrons voter avec le gouvernement. L’espoir est que l’offensive se poursuive dans le temps », a déclaré le parti.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen , a annoncé mardi qu’il reviendrait tôt de son voyage en Inde en raison de l’aggravation de la situation sécuritaire.

JForum avec JNS
Une batterie Iron Dome à Ashkelon tire des missiles intercepteurs sur des roquettes tirées depuis la bande de Gaza, le 7 août 2022. Photo de Yonatan Sindel/Flash90.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires