Israël : révélations d’un prisonnier membre du Hamas

0
208

Un terroriste du Hamas récemment arrêté et interrogé par le Shin Bet a fait d’importantes révélations sur les préparatifs de l’organisation en vue d’un futur affrontement avec Israël. La chaîne de télévision privée Aroutz 2 rapporte qu’Ibrahim Adel Shahadeh Sha’ar, originaire de Rafiah’ a été arrêté au début du mois de juillet lors d’une opération conjointe du Shin Bet et de la police. Il y a dix jours, il s’est vu signifier par un tribunal militaire sa mise en examen pour divers chefs d’accusation liés au terrorisme.

Ibrahim Adel Shahadeh Sha’ar fait notamment partie des principaux responsables dans le creusage de tunnels souterrains offensifs destinés à commettre des attentats en Israël. Lors de ses interrogatoires il a livré beaucoup d’informations sur la localisation de ces nouveaux tunnels creusés depuis la fin de l’Opération Bordure Protectrice. Il a donné des détails sur leur point de départ et leur destination, leur parcours, leur envergure et le matériel utilisé. Il a également révélé des informations importantes sur d’autres sujets : les sommes d’argent et les livraisons d’armement qui continuent à arriver en provenance d’Iran, l’équipement technologique dont dispose le Hamas ou les systèmes d’observation en direction d’Israël. Il a aussi parlé de la nouvelle route tracée le long de la frontière entre la bande de Gaza et Israël, confirmant qu’elle devrait servir à une attaque-surprise contre Israël.

Enfin, il a avoué que les terroristes du Hamas mettent leurs propres citoyens en danger en entreposant de puissants explosifs dans des maisons privées afin de les mettre à l’abri d’attaques israéliennes.

Le Shin Bet souligne qu’ Ibrahim Adel Shahadeh Sha’ar est un “gros poisson” et qu’il est impliqué dans un grand nombre de domaines liés au terrorisme, sur le plan technique et opérationnel tout comme sur le plan du commandement.

R. Kl. israpresse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.