Malgré les critiques au sein de la coalition contre cette décision, Israël va rendre les corps de terroristes tués durant la récente vague de violences, sept corps ayant déjà été rendus dans la nuit de vendredi.

Le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan avait affirmé la semaine dernière qu’Israël refuserait de rendre les dépouilles des terroristes palestiniens mais cette décision a apparemment été changée par les autorités.

dfhyte

Des milliers de personnes ont participé samedi à Hébron aux funérailles de cinq Palestiniens de cette ville qui, après avoir tenté de poignarder des Israéliens, ont été tués.

Le chef du Parti Israël Beiteinou, Avigdor Lieberman a qualifié cette décision de « capitulation devant le terrorisme qui, au lieu de ramener le calme, ne fera que renforcer les violences ».

Ci-dessous la vidéo des festivités de l’enterrement de Jarradat, 22 ans l’auteur d’une attaque terroriste au couteau contre 2 soldats israéliens près de Hébron la semaine dernière. Quand à Arshid il a été tué après avoir tenté de poignarder des soldats au Tombeau des Patriarches dans la même journée.

Dans la vidéo, le père de Jaradat arangue la foule à l’enterrement de son fils et demande au père de Arshid de permettre à sa fille de devenir l’épouse de son fils.

Le père de Arshid, visiblement ému par ce «geste», approuve cette union et les deux hommes s’étreignent avec effusion.

israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires