Israël protège des plantes… pour nuire aux Palestiniens (LeMonde)

3
2359

Origanum syriacum (CC BY-SA 3.0 Wikimedia Commons David Bena)

Israël protège des plantes aromatiques… pour nuire aux Palestiniens, estime Le Monde!

3 COMMENTS

  1. Israël est vraiment trop gentil d’assouplir cette mesure de protection de la faune et de la flore, surtout quand on voit que les palestinistes et leurs chers petits “protégés” n’ont strictement aucun respect pour l’écologie ni aucun amour pour la terre, en réalité (cf. les centaines d’hectares brûlés le long de la frontière avec gaza par la faute des palestiniens ainsi que la pollution qui sévit partout dans les “territoires” où les eaux usés sont déversés dans les rivières sans vergogne …).
    A leur place, je maintiendrais cette interdiction totale afin de protéger ces plantes sauvages dans leur environnement, d’autant qu’il est toujours possible de se procurer des variétés cultivées pour une somme modique.
    En France, plus de 420 espèces végétales sont interdites de cueillette, et de sévères amendes sont infligées aux contrevenants qui se font pincer. On n’a pas entendu l’Immonde se plaindre de la persécution du glaneur gaulois !
    Ce journalisme purement idéologique est ignoble.

  2. Il est grand temps qu’Israël ajoute à la loi existante, une option qui lui permette de rappeler à l’ordre, voire d’expulser tout “journaliste” qui profite de l’hospitalité qui lui est accordée, pour cracher sur le pays hôte.
    Il est très comique de voir que l’iMonde a mis en place un prétendu système de détection des infaux, alors qu’il est le premiers producteur de “fake news” qui est sa marque de fabrique.
    La quasi totalité des journaux français est subventionnée par l’Etat, avec nos impôts, et malgré cela, ils sont tous au bord de la faillite et survivent grâce à d’interminables injections financières.
    Les idéologues obtus qui sévissent dans les médias, ont la haine des Juifs et d’Israël, et vont plus loin que la désinformation, une industrie mise en place par l’Agence France Propagande, en charge d’alimenter les mensonges et les calomnies, sous le contrôle du Quai d’Orsay, le grand manipulateur.
    Israël doit définir une ligne rouge qui sépare la connerie des excès de sa démocratie, de la diffamation qu’il subit de la part de torchonistes arrogants, prétentieux et menteurs, qui le lynchent quotidiennement quoi qu’il dise ou quoi qu’il fasse, c’est leur sport favori.
    Les torchonistes de l’iMonde et de Libé-rez-nous doivent être traités comme des membres actifs de BDS.
    Basta ! Plus que marre de se faire piétiner par des propagandistes manipulateurs qui diffusent leur haine pathologique d’Israël, pour plaire à des dégénérés…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.