Prière mondiale contre la covid: « Quiconque ne respecte pas les règles – fait du mal aux âmes » le grand rabbin d’Israël, David Lau.
Kobi Nachshoni Publié: 21.01.21, 15:52

Des dizaines de hauts rabbins d’Israël et du monde entier ont participé aujourd’hui (jeudi) à un rassemblement «prières» contre l’épidémie du corona, initié et dirigé par le grand rabbin d’Israël, David Lau, du tombeau de Rachel à Bethléem. L’événement, qui a été mis en place avec le soutien du « ministre de la Torah » ultra-orthodoxe, le rabbin Chaim Kanievsky, et s’est déroulé par vidéo – de nombreuses communautés juives à l’étranger se sont jointes, et Ynet l’a également diffusé en direct.

L’événement principal – le point culminant de la Journée mondiale de la prière annoncée par le rabbin Lau – a réuni, entre autres,  » Rishon LeZion » et le rabbin de Jérusalem, le rabbin Shlomo Moshe Amar, le rabbin de Safed, Shmuel Eliyahu, le rabbin Zvi Israel Tao, Rosh Yeshivat Har Hamor et des dirigeants du sionisme religieux, Et le rabbin Yitzchak Ezrahi, l’un des dirigeants du Lituanien Mir Yeshiva à Jérusalem, le plus grand du monde.
Le rabbin Lau a dit, à la fin de la prière, en présence de tous les rabbins: « nous ferons un grand effort pour garder les règles – et quiconque ne respecte pas toutes les règles fait mal aux âmes. Nous n’avons pas le droit d’assouplir et de dénigrer ne serait-ce qu’une seule règle! »  Il a ajouté: « Nous ferons nos efforts pour que Dieu nous accorde une bonne santé, que la pandémie nous soit enlevée. »
Des rabbins du monde entier ont rejoint l’initiative dans de nombreuses communautés aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe, notamment le grand rabbin d’Argentine, Gabriel Davidovich, le rabbin d’Afrique du Sud, Zeev Goldstein, rabbin de Moscou et président de la Conférence des rabbins européens, le rabbin Pinchas Goldschmidt, le rabbin Avichai Appel d’Allemagne, rabbin Eitan Weissman du Venezuela, le rabbin Yaakov Habib de France et le rabbin Yehoram Ullman d’Australie.
En outre, des organisations rabbiniques du monde entier se sont jointes à l’appel du Grand Rabbin et ont encouragé les membres des communautés de leurs pays, notamment la Conférence rabbinique européenne, l’Association rabbinique américaine (RCA) et l’UO aux États-Unis, les rabbins français, l’Europe rabbinique centrale, la communauté juive de Caracas et du Venezuela, En Allemagne et le grand rabbinat d’Argentine.
https://www.ynet.co.il/judaism/article/rkP1eWPkd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.