Israël: un plan pour permettre aux touristes vaccinés de se rendre dans le pays dès novembre est à l’étude

Le ministère israélien du Tourisme travaillerait actuellement sur un plan permettant aux étrangers vaccinés de se rendre dans le pays dès novembre, après plus d’un an et demi de fermeture des frontières en raison de la pandémie de coronavirus.

Le plan est actuellement examiné par le ministère de la Santé. Les touristes devront présenter un pass sanitaire valide délivré par leur pays.

A ce jour, seules les personnes ayant un proche au premier degré résident dans le pays ou ayant des événements familiaux impérieux (mariage, maladie ou enterrement) pouvaient se rendre en Israël à condition de constituer un dossier avec les documents requis.

La semaine dernière, Israël a levé l’interdiction pour les citoyens de se rendre dans les « pays rouges », à fort taux de contamination au coronavirus.

Jusqu’à présent, pour se rendre dans ces destinations, les Israéliens devaient demander une autorisation spéciale à un comité d’exception.

Ensuite, à leur retour en Israël, les Israéliens vaccinés et non-vaccinés devaient s’isoler pendant une semaine.

Une liste complète des règles pour voyager dans les pays rouges, oranges et jaunes est disponible sur le site du ministère de la Santé.

Pour l’heure, les citoyens vaccinés avec les trois doses, ou leur deuxième dose il y a moins de 6 mois, sont exemptés de quarantaine à leur retour en Israël.

i24NEWS dernière modification 04 octobre 2021, 18:28
Avshalom Sassoni/FLASH90Des voyageurs au terminal 3 de l’aéroport international Ben Gourion, le 5 août 2021

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires