L’ancien secrétaire d’état américain, Colin Powell, dit qu’Israël n’existera plus dans 20 ans.

L’ancien chef d’état-major, Colin Powell, dit qu’Israël n’existera plus dans 20 ans.

Mondoweiss a une exclusivité, qui est joyeusement reproduite dans les médias iraniens et palestiniens de la part du colonel de l’armée à la retraite, Lawrence Wilkerson, qui est l’ancien chef d’état-major du secrétaire d’État Colin Powell, devenu l’un des principaux critiques des néoconservateurs. Dans des remarques à Mass Peace Action en juin dernier, il a fait des affirmations toniques à propos d’Israël:

Israël n’existera pas en tant qu’État dans 20 ans parce qu’il se délégitime en tant qu’État d’apartheid.

Israël est une «responsabilité stratégique de premier ordre» pour les États-Unis et «l’État le plus susceptible au monde d’amener les États-Unis à Armageddon». Les États-Unis devraient maintenant dire à Israël de «changer rapidement» ou ils cesseront de financer et de protéger Israël, mais les États-Unis ne le feront pas.

Le programme des néoconservateurs au Moyen-Orient était de «mettre le feu au Levant, de garder les ennemis d’Israël tellement à la gorge les uns des autres» qu’ils ne pourraient pas causer de problèmes à Israël.

Wilkerson est membre du Quincy Institute et enseigne au College of William and Mary. Il s’avère que Wilkerson a dit d’autres choses au fil des ans qui ont clairement franchi la ligne de la critique d’Israël à l’antisémitisme.

En 2005, il dit que les Etats-Unis sont entrés en guerre en Irak en partie pour Israël: ‒ appelés néoconservateurs – et cela figure dans tous leurs documents – la base logistique par laquelle les États-Unis et Israël pourraient dominer cette région du monde. «Il a ajouté qu’Ariel Sharon contrôlait le président Bush».

En 2007, Wilkerson a affirmé que la politique étrangère américaine était dominée par «le lobby juif» et a cité des responsables juifs comme Elliott Abrams, Paul Wolfowitz et Richard Perle pour preuve.

En 2013, il a défendu le régime syrien et affirmé qu’Israël avait utilisé des armes chimiques en Syrie dans le cadre d’une opération «sous faux drapeau».

En 2018, il a écrit un éditorial pour le New York Times accusant des milliardaires juifs d’avoir poussé les États-Unis à entrer en guerre contre l’Iran.

En 2019, il a affirmé qu’Israël avait l’intention de conquérir des parties du Liban et de la Jordanie pour créer le «Grand Israël» afin d’accomplir les prophéties bibliques.

Wilkerson est un dingue de la théorie du complot sur des questions en dehors d’Israël et des Juifs. Mais parce qu’il dit ce qu’il dit sur les Juifs, Mondoweiss a élevé ce fou comme un réaliste sobrement.

Ce qui vous dit tout ce que vous devez savoir sur Mondoweiss et l’antisémitisme moderne.

Et si vous doutez que «l’antisionisme» de l’Iran soit antisémite, découvrez comment cette histoire a été illustrée par l’agence de presse officielle iranienne Fars:

Téhéran FNA cite le général américain à la retraite Lawrence Wilkerson ‒ Israël n’existera plus en tant qu’État dans 20 ans parce qu’il se délégitime en tant qu’État d’apartheid. Affirmation soutenue par un petit groupe ultra-orthodoxe aux USA.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

15 Commentaires

  1. Moi je crois que ce sale chrétien américain n’existera plus dans 20 ans et que l’Etat juif d’Israël sera plus fort que jamais avec l’arrivé massive de olim qui augmente et fuit,es pays racistes chrétiens après l’as pays d’apartheid arabes qui ont effrayé une épuration ethnique de leurs populations juives soit 1, 5 millions de juifs réfugiés ignorés par l’ONU et ayanypt laisse tous leurs biens si ce n’est pour un certain nombre leur vie
    Les terroristes arabes naziis sont aidés par les chrétiens d’Europe et d’Amérique qui craignent tellement sur le plan religieux( Israël a toujours une alliance comme peuple choisi et la nouvelle alliance chrétienne ne vaut plus rien montrant que ces sectes juives ont menti), économique (vente d’armes et équipements aux arabes et achat de pétrole et gaz)et diplomatique ( soutien des pays musulmans et arabes dans t’ouïs les machins internationaux )

  2. Effectivement la légende est fausse. Ce n’est pas Colin Powell, sur la photo mais le taré qui a été son directeur de cabinet. Rappelons à toute fins utiles que Colin Powell est très pro Israélien .
    Une relecture devrait s’imposer dans la rédaction.

  3. la présentation de votre article laisse à désirer : vous nous montrer une photo de quelqu’un qui n’ est pas Colin Powell . la légende est erronée .Est ce la photo de de Wilkerson ???
    Wilkerson est un anti sioniste , mais vous ne pouvez pas mettre ces paroles dans la bouche de Colin Powell sans avoir l’ interview de l’ intéressé ; un bon journaliste ne peut pas reprendre des rumeurs issues de Wilkerson…

  4. @  » Israël n’existera pas en tant qu’État dans 20 ans  » .

    On pourrait connaitre le jour et l’heure ?

    A moins que des voleurs palestiniens pénétrent dans le site de Dimona et nous piquent les centaines d’ogives nucléaires pour prendre la fuite à dos de bourricot .

    Ils sont capables .

  5. Les antisémites il y en a toujours eu et il y en aura toujours ; Israël a le droit de vivre ainsi que son peuple ; et à le droit de se défendre contre toute attaque islamiste ou autre ; Le monde ne devrait plus financer le terrorisme ; on voit ou cela nous conduit ; partout dans le monde . Les arabes vivant en Israël on reçu la Jordanie ; mais le dossier a été très mal traité par les anglais et sans doute voulu ; pour créer les dit palestiniens dont le premier Muhamad AL Husseini était aux côtés d’ Hitler dans la waffen ss à Berlin en 1942 .et chargé de tuer tout les Juifs en dite Palestine ; le massacre d’ Hébron .

  6. le mieux est d’ignorer les c…
    Il ferait mieux de voir ce qui se passe aux US, pays qui ne brille pas pour l’entente entre les blancs et les gens de couleur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.