Israeli president Isaac Herzog presents Likud party chairman MK Benjamin Netanyahu with the mandate to form a new Israeli government, at the President's Residence in Jerusalem on November 13, 2022. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** הענקת המנדט יצחק הרצוג בנימין נתניהו מנדט בחירות בית הנשיא ממשלה

Israël ne deviendra pas un pays gouverné « par la loi du Talmud », dit Netanyahu

« J’ai toujours su maintenir la nature démocratique d’Israël. J’ai toujours su maintenir les traditions d’Israël », a déclaré le Premier ministre désigné.

S’adressant au journaliste américain Bari Weiss mercredi après-midi, Benjamin Netanyahu a indiqué que les inquiétudes portant sur la présence de ses alliés d’extrême-droite dans le futur gouvernement présumé étaient injustifiées, insistant sur le fait qu’il continuera à dicter les politiques qui seront mises en place et qu’il ne permettra pas à des positionnements marginaux de s’imposer.

« La principale politique, ou la politique dominante au sein du gouvernement, sera déterminée par le Likud ou, pour être tout à fait sincère, par moi-même. Je ne pense pas n’avoir qu’une modeste influence sur les politiques qui sont décidées », a-t-il dit.

« J’entends souvent ces prédictions apocalyptiques [de danger pour la démocratie] mais jusqu’à présent, rien de tel n’est jamais arrivé », a-t-il continué. « J’ai toujours su maintenir la nature démocratique d’Israël. J’ai toujours su maintenir les traditions d’Israël ».

« Israël ne va pas devenir un pays gouverné par la loi du Talmud. Nous n’allons pas interdire les tribunes LGBT. Comme vous le savez, mon point de vue sur cette question est nettement différent [de celui de l’extrême-droite], c’est le moins qu’on puisse dire. Nous allons rester un état de droit », a-t-il poursuivi.

Source : fr.timesofisrael.com

2 Commentaires

  1. Remarque très fine de Bibi, qui a des connaissances solides en Torah.
    Il se fiche de la gueule des fumiers, notamment bidet l’usurpateur.
    Car les Juifs instruits savent que le Talmud n’est pas un recueil de lois à appliquer.
    Quant à BEN GVIR il se contentera d’appliquer de son mieux la halakhah dans son domaine.
    Et ça devrait être croustillant !

  2. Pour que le Talmud soit la loi du Pays Nethanyaou doit être le Roi Machiah descendant de Yehouda et de David ….ce n’est pas le cas que je sache
    Seul Machiah peut lettre tout le monde d’accord …on n’y est pas encore

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.