Home France Macron va t-il décréter 3 jours de deuil pour Soleimani?

Macron va t-il décréter 3 jours de deuil pour Soleimani?

13
4598

Emmanuel Macron n’étonne pas les israéliens après la mort de Qassem Soleimani.

Par |janvier 5th, 2020|Catégories : EDITORIAL

Les déclarations d’Emmanuel Macron sur la mort de Soleimani sont étudiées à la loupe à Jérusalem. Un observateur averti nous a juste demandé si la « France a décidé trois jours de deuil national en l’honneur de Soleimni? ». La France, pour les israéliens, et selon notre interlocuteur de haut rang, « pro-arabe et le restera pour toujours ». Ceci dit, « la France n’a pas condamné le raid de Bagdad par les américains » nous a déclaré un homme politique israélien. (Youval Barzilay)

Selon BFMTV : « Macron multiplie les appels téléphoniques avec ses homologues depuis vendredi et la mort du général iranien Qassem Soleimani lors d’un raid américain en Irak qui fait craindre un embrasement de la région.

Emmanuel Macron a également été en contact téléphonique samedi avec le prince-héritier d’Abou Dhabi, cheikh Mohammed ben Zayed, dirigeant de facto des Emirats arabes unis avec qui ils « sont convenus d’agir ensemble auprès de toutes les parties prenantes pour éviter une escalade dangereuse des tensions dans la région. »

Les obsèques de Soleimani, l’architecte de la stratégie iranienne au Moyen-Orient, et d’Abou Mehdi al-Mouhandis, le dirigeant de fait des paramilitaires irakiens pro-iraniens du Hachd al-Chaabi, se sont déroulées samedi à Bagdad. Ces assassinats font craindre une conflagration régionale et une montée supplémentaires des tensions entre les Etats-Unis et l’Iran.

13 COMMENTS

  1. Et nostre bon Pape Farhid1er? Je l’imagine bien en pèlerinage sur la tombe de ce “frère à l’âme pure” afin de rapprocher le Catholicisme moderne et la Vraie religion!

  2. Le petit illuminé acnéique de l’Elysée dira tout le bien des Mollards iraniens par le biais de sa coiffeuse-manucure antisémite 6dié Ndiamerde, la truie au nid d’oiseau sur la tête.
    Vous savez, celle qui parle à la presse, habillée d’une toile cirée.

  3. C’est la merde pour Macron. L’Iran ne va plus avoir d’argent à distribuer à Soral, dieudonnée, Faurisson …….et j’en passe, et qui devront aller s’inscrire au chômage CE QUI VA COUTER UN MAX DE POGNON !!!!

  4. On ne peut pas dire que le titre de l’article soit digne d’un journalisme objectif. Rien à voir avec les réactions du gouvernement français. Plutôt de la propagande, dommage.

  5. Macron chef de guerre? je me marre.
    Heureusement qu’il y a Trump pour nous débarrasser des terroristes.Car pendant ce temps là, Macron et sa maman rénove la cuisine et la salle de bain du Fort de Brégançon.
    ROSA

    • Vous etes dure , je suis sur que Macron adore se retrouver dans les camps militaires , entouré de tous ces garçons virils et musclés

    • Depuis l’attaque sur Suez en 1956, les Français tout comme les Anglais n’ont depuis plus osé faire des actions avec les USA contre les Arabes où les Iraniens voires les musulmans en général pour éviter la chute du système économique, par manque de pétrole.
      – Ce n’est pas en courbant l’échine comme avec Daladier en 1938 que nous serons respectés, Israël a depuis son indépendance toujours relevée la tète en toutes circonstances, même si je n’aime pas bibi le razmokette.

      Heureusement, en Israël, on écoute encore les militaires, ce qui est loin d’être le cas en Europe, l’opération Barkhane 3.500 hommes pour un territoire grand comme la moitié de l’Europe, mêmes avec des Rafales et des légionnaires expérimentés, cela ne sera jamais assez, mais dès qu’il y a un mort a fait une cérémonie grandiose.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.