« L’interférence flagrante de pays étrangers dans les affaires internes de l’État d’Israël, avec leur argent est un phénomène sans précédent, ayant une portée étendue et violant toutes les lois et normes acceptées des relations diplomatiques entre les nations », a déclaré Mme Ayelet Shaked dimanche matin. Et d’ajouter que le soutien financier accordé par des entités étrangères aux ONG israéliennes « porte atteinte à la souveraineté et à la nature d’Israël, ainsi qu’à l’autorité du gouvernement élu au suffrage universel par les citoyens israéliens ».

« Nous avons vu par exemple que les résultats de la commission d’enquête de l’ONU accusant Israël de crimes de guerre et d’avoir intentionnellement blessé des civils pendant l’opération Bordure protectrice s’appuyaient sur les rapports de plusieurs ONG [propalestiniennes et recevant un soutien financier étranger], telles que B’Tselem, Briser le silence, Adalah, etc. », a renchéri la ministre. Mme Shaked a souligné ne pas chercher à limiter la liberté d’expression des ONG, mais à mettre en exergue le lien qui existe entre ces organismes et leurs mécènes étrangers.

« Le public a le droit de savoir qui sont les représentants qui ‘remuent la marmite’ », a affirmé la numéro 2 du parti sioniste religieux.

Entre autres mesures prévues par le projet de loi, les ONG bénéficiant principalement de sources de financement étrangères devront l’indiquer dans leurs publications et rapports publics. Chaque demande adressée par une ONG à des responsables publics devra être faite par écrit et mentionner le soutien de l’entité étrangère concernée.

Un utilisateur de Twitter a téléchargé une photo du ministre de la Justice Hitler-moustachu en opposition à cette loi sur la transparence qui exigerait des représentants des ONG financées principalement par des gouvernements étrangers de les rendre publiques et de fournir des rapports sur leurs activités à la Knesset ..

Naftali Bennett, chef de file du parti « foyer Juif » a publié une capture d’écran dimanche de ce tweet qualifié d’incitation à la haine contre la ministre de la Justice Ayelet Shaked.

« Continuez vos incitations à la haine », écrit-il. « Nous allons continuer à travailler ».

«PS – vous ne nous empêcherez pas de passer la loi contre les ONG aux effets préjudiciables envers les soldats de Tsahal. »

Droite et gauche en Israël se sont toujours accusées mutuellement d’incitation à la haine, mais cela devient encore plus marqué depuis Novembre, lors de la journée de commémoration de l’assassinat du Premier ministre Yitzhak Rabin. La gauche accuse la droite de l’assassiner, alors que la droite dit que l’assassin a agi seul, et que cette accusation en elle-même constitue une incitation à la haine contre l’ensemble du camp nationaliste.

Shaked propose un certain nombre d’exigences, comme suit:

Toute ONG dont le financement principal provient de sources étrangères doit le faire savoir dans des publicités et des rapports publics;
chaque accusation de l’ONG concernant un fonctionnaire doit être faite par écrit, et le financement étranger doit être mentionné dans cette demande ainsi que son adresse écrite;
tous les avertissements écrits concernant le financement étranger doivent nommer les pays et / organisations en question qui contribuent au soutien financier de ladite ONG;
– les lobbyistes ou représentants d’ONG opérant à la Knesset et ailleurs – seront tenus de porter des étiquettes d’identification à tout moment nommant les organisations qu’ils représentent; et
l’amende pour violation de l’une de ces exigences sera de 29.200 shekels (7555 dollars).

israelnationalnews

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anithal

qu’ils aillent de pendre comme aman etr ses enfants comme von Ribbentrop et ses acolytes quant il a crie avant de crever  » PURIM FAST »