Les armes russes au Hezbollah franchissent les lignes rouges, selon Israël

Le drone Russe Forpost UAV conçu sur le modèle du drone Chercheur d’Israël

 

Le Président Vladimir Poutine évacue d’un revers de mains toutes les plaintes provenant d’Israël, concernant les livraisons d’armes russes au supplétif libanais de l’Iran, le Hezbollah, chaque fois qu’il parle au Premier Ministre Binyamin Netanyahu – presque chaque semaine ou tous les dix jours – Cette question est aussi soulevée, sans le moindre résultat probant, par les responsables israéliens en séjour à Moscou, y compris lors de la visite de Yossi Cohen, Directeur du Mossad, dans la capitale russe le 1er Juillet.

Néanmoins, Netanyahu a persisté dans ses plaintes concernant l’armement russe qui tombe entre les mains du groupe terroriste libanais, lors de son dernier coup de téléphone avec Poutine, le samedi 23 juillet. Il a téléphoné, selon les sources militaires de Debkafile, essentiellement pour soulever un autre sujet d’inquiétude, les vols de drone ( véhicule aérien sans pilote) partant de Syrie pour infiltrer l’espace aérien israélien, comme le 17 juillet dernier.

Après leur conversion, le Kremlin a diffusé un communiqué particulièrement fade disant que les deux chefs d’Etat ont discuté de questions relatives à la guerre contre le terrorisme et que tous deux se sont mis d’accord pour poursuivre les relations entre les deux pays « à divers niveaux ».

Nos sources militaires révèlent que la conviction qui gagne du terrain actuellement au sein des renseignements militaires de Tsahal (AMAN) et des commandants de la Force Aérienne est que ce drone n’était pas Iranien ou du Hezbollah comme on a eu tendance à le croire, mais bien Russe. Il considèrent l’épisode comme grave – particulièrement parce que l’engin sans pilote, qui a plané pendant plusieurs heures au-dessus du Golan et du nord d’Israël, apparaît être un « Searcher » (Chercheur), le drone de reconnaissance développé par Israël et fabriqué par la Russie, avec le nom de « Forpost », sous licence israélienne.

Moscou utilise le drone Forpost sophistiqué pour la surveillance et le recueil de renseignements en Syrie, en Ukraine et contre des cibles terroristes dans les montagnes du Caucase.

Si Tsahal a raison sur ce point, alors le drone russe développé par Israël a été utilisé pour espionner Israël après avoir été lancé d’une base iranienne ou du Hezbollah, dans les montagnes du Qalamoun. Cette exaction franchit bien plus qu’une seule « ligne rouge » israélienne.

 

Ajoutant l’insulte à l’injure, les dispositifs de brouillage électronique du drone ont été activés afin de désarmer les missiles et avions qu’Israël a fait décoller pour l’intercepter.
PutinNas_missiles

Cette question est d’autant plus irritante ert en tête de toutes celles concernant les fournitures d’armes russes au Hezbollah, puisqu’elle rend vains les efforts consentis par Israël pour les interrompre essentiellement grâce  à deux tactiques (secrètes ou) sous couverture :

1. Les cargaisons d’armes russes à l’armée syrienne sont en nombre excessifs, quant aux besoins manifestes du récepteur ; le surplus est secrètement redistribué au profit du Hezbollah. Les frappes aériennes israéliennes ne détruisent que les convois d’armes iraniens et syriens repérés pour se diriger de Syrie vers le Liban, en fonction de la solidité des informations et données livrées par les renseignements militaires israéliens (AMAN). Mais le trafic que l’AMAN ne parvient pas à répertorier aboutit à sa destination.

A cause de cette tactique, disent nos sources des renseignements, le Hezbollah a réussi à alimenter l’essentiel de ses unités combattantes, non seulement en Syrie, mais aussi au Liban, d’armement russe – l’an dernier, jusqu’à hauteur d’un bataillon ; aux environs de juin 2016, jusqu’au niveau d’une compagnie. Leur matériel lourd ne se limite pas à des armes de poing en provenance de Russie, mais comprend bien aussi  des missiles anti-aériens et anti-tanks.

 

D’où viennent ces armes?
2. L’industrie militaire russe est le principal fournisseur de matières premières pour les fabriques d’armes syriennes, dont les missiles. Sans cette assistance, le Régime Assad n’aurait pas été en mesure de fabriquer les missiles Scud-C sol-sol à moyenne portée ou les missiles Fateh-110.

Certains de ces missiles fabriqués en Syrie sont, ensuite, tranquillement entreposés dans les dépôts du Hezbollah.

Nos sources ont découvert que Poutine agit habituellement en feignant la surprise et l’ignorance, chaque fois que Netanyahu soulève la question des livraisons d’armes russes au Hezbollah. Il promet ensuite d’examiner la plainte israélienne et de revenir vers Netanyahu avec une réponse appropriée. Les semaines passent et le Président russe informe le Premier Ministre que l’examen approfondi qu’il a ordonné n’a découvert aucune preuve qu’aucun organisme militaire ou civil russe ne livre d’armes au Hezbollah.

Netanyahu lui exprime son incrédulité et continue d’évoquer la question qui fâche chaque fois qu’il parle à Poutine. Pendant ce temps, les livraisons d’armes russes au Hezbollah se poursuivent, alors qu’Israël est contraint d’interférer (de frapper les convois repérés).

Debkafile : ces incidents démontrent que les relations militaires et de renseignements entre Israël et la Russie sont en fait très éloignées de « l’Entente Cordiale » (en français dans le texte) présumée en Israël et dans les capitales occidentales. En effet, les relations de travail sont affectées par l’effet d’incidents de ce genre qui érodent même la compréhension limitée que les deux dirigeants sont parvenus à atteindre pour coordonner les renseignements militaires et les opérations des forces aériennes dans l’arène syrienne.

 

DEBKAfile Reportage Exclusif 24 juillet 2016, 12:08 PM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshé_007

HALLALI préfère que ce soit la France qui vendent ses armes dont personne ne veux aux arabes du golfe !!!

Eh ben pour une fois, les arabes du golfe ne sont pas si kon que ça, premièrement ils ne payeront jamais les Rafales qui ne fonctionnent pas à la France et ils dépensent 200 milliards par en Israël !!!!!

Oui, Israël doit vendre aux saoudiens et faire les mêmes révérences que celles faites par les politiques français !

L’Arabie Saoudite est devenu l’un des principaux partenaires commercial d’Israël et tant mieux, au moins Israël peut contrôler l’armement en mains des arabes de la région !!!

Pas comme les missiles livrés par la France au (((Liban)))–hizbollah !!!!!!!

Moshé_007

C’est grâce aux réseaux du hizbollah que la Russie exporte ses 20 à 30 milliards de drogues synthétiques distillées dans les labos de Moscou !

Extasy, captagon, hallucinogènes divers, que du poison « made in Russia » et distribué par les petits soldats du hizbollah déguisés en terroristes de daesh !!

Duperie, tromperie en totale complicité des politiques français !

Drogues en France = 80 milliards d’euros, partagés avec les fonctionnaires et politiques français !!

Moshé_007

Que Trump arrive en janvier à son poste de président et vous allez voir comme les russes de Putin vont se faire tout petits !!!

Anisette

Oui ça fait du bien que D. Nous protége et protége Israel

Marc

Bonjour

Merci pour le demeuré (Contributeur HALLALI), je voulais simplement exprimé le fait, que faire la guerre a la Russie n’est pas une mince affaire, Israël y sera peut être contraint et je serais présent le jour venu, mais cela
n’interdit pas de prier et de faire Confiance a Hachem pour Continuer a aider Israel et tous les juifs a travers le monde.
AMEN

DANY83270

quand on met au point des armes sophistiquées susceptibles d’êtres vendues ou de tomber entre les mains d’une puissance ennemie, la moindre des choses serait de concevoir des procédures secrètes pour neutraliser ces engins par télécommande; on a vraiment l’impression que les israéliens sont restés des amateurs dans ce domaine !

HALLALI

Israël ne doit pas vendre ses armes sophistiquées à des adversaires potentiels.
Poutine est l’exemple même de la planche pourrie.
Il arrive à vendre du matériel israélien aux ennemis d’israël, le summum de la perversion !
C’est un vrai danger et le Hezbollah va nous révéler de sacrées surprises et TOUT doit être fait pour détruire ce potentiel.
Quand au demeuré qui vient nous expliquer qu’on ne risque rien puisque D. est avec nous… On croit rêver !
« Gott mit Uns » même Hitler le disait…
Des gens qui disent « mektoub » pour éviter de se bouger le cul, il y en a même chez les Juifs et c’est bien triste et tellement stupide !!!

Mariel

Bonjour, se bouger et compter sur Hachem , n’est pas incompatible..

COHEN

Cela confirme l’adage : le nations n’ont pas d’amis, mais des intérêts……de circonstances. Mais quand le cynisme est poussé à ce point, ce ne sont plus des circonstances, mais de l’hypocrisie poussée à son paroxysme qui mènera à une guerre, et c’est le jeu aussi des occidentaux.

marc

Israël ne laissera pas la situation se dégrader indéfiniment
Israël attaquera le Hezzbolah et avec l ‘aide D’Hachem
le détruira définitivement.
Il ne faut pas trop s’inquiéter Hachem veille sur son peuple.
Amen

zoro

Poutine joue un jeu dangereux contre Israël c’est évident. La question se pose si nous pouvons entrée en conflit ouvert avec la Russie ? Poutine ne peut pas être amis avec les arabes et Israël en même temps et je pense que tout cela est un plans organisé avec l`Europe qui pour cela renonce au boycott de la Russie en ce qui concerne la Crimée. Sale histoire qui finira mal

Samuel

Ezequiel 38 tout y est expliquer lisez

yacov

Question: pourquoi Israel vend elle des armes sophistiquées à la Russie ou à la Turquie.
on fait la même c… que les americains qui retrouvent leurs armes dans les mains de l’EI