Israël/Coronavirus: le port du masque désormais obligatoire dans les lieux publics

i24NEWS 

La nouvelle réglementation ne s’applique pas aux enfants de moins de 6 ans

Toute personne quittant son domicile devra porter un masque à partir de dimanche afin de freiner la propagation du coronavirus, a annoncé samedi soir le ministère de la Santé.

La nouvelle réglementation ne s’applique pas aux enfants de moins de 6 ans, aux personnes handicapées pour qui le port du masque est difficile, à celles qui conduisent seules ou avec un autre membre de leur famille, à toute personne participant à une émission dans les médias et aux travailleurs capables de garder une distance de deux mètres entre eux.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou et les responsables du ministère de la Santé avaient appelé les Israéliens à mettre un masque lorsqu’ils se rendaient dans des endroits publics au début du mois, mais n’en avaient pas fait une directive officielle. Le nouveau règlement est entré en vigueur dimanche matin.

Les masques permettent de capter les gouttelettes émises lors d’une toux ou d’éternuements. Ils empêchent les particules virales de s’échapper dans l’air, et d’infecter potentiellement les personnes dans un rayon d’environ deux mètres.

Pour ceux qui n’ont pas facilement accès à ces masques, le ministère de la Santé a publié une vidéo montrant une manière simple d’en fabriquer à la maison, en utilisant un morceau de tissu et des élastiques à cheveux.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.