L’émission en question, présentée par la journaliste vedette Ilana Dayan, présentait une enquête sur le fonctionnement interne du bureau du Premier ministre et dénonçait entre autres la conduite du couple Netanyahou.
Au cours du reportage, Vered Sweid avait accusé Sara Netanyahou de lui avoir demandé de mobiliser des organisations féminines contre l’ex-intendant de la résidence du Premier ministre, Meny Naftali, après une plainte déposée contre lui pour harcèlement sexuel.
Le cabinet du Premier ministre a fustigé ces propos en dénonçant « un système absurde. » « Les médias poursuivent leurs fausses allégations et leurs mauvais traitements pour attaquer le Premier ministre. »
« Vered Sweid ne tarissait pas d’éloges sur la femme du Premier ministre, et il y a de nombreuses preuves comme des lettres, » a ajouté le cabinet.
« Les employés du cabinet du Premier ministre ont indiqué qu’ils ont entendu Mme Sweid saluer Sara Netanyahou des dizaines de fois – un contraste total avec les mensonges qui se propagent actuellement. »
« Vered Sweid n’a pas été congédiée et a terminé sa tâche en janvier 2016 après six années (…) Il semble que tous les moyens sont permis pour diffamer Mme Netanyahou et attaquer le gouvernement », a encore indiqué le cabinet.
L’opposition (Union sioniste) a accueilli favorablement la décision du contrôleur de l’Etat et a attaqué M. Netanyahou dans un communiqué.
« L’enquête du Contrôleur sur l’incident rapporté par Vered Sweid démontre de quoi est capable le Premier ministre (…) Le peuple en a assez de ce gouvernement qui n’a que trop duré », pouvait-on encore lire.
Le mois dernier, le contrôleur de l’Etat, avait exhorté le procureur général, Avichai Mendelblit à ouvrir une enquête sur des « soupçons d’actes criminels » qui impliquerait Netanyahou.

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires