Le financement de 268,7 millions de dollars comprend 62 millions de dollars qui iront à la recherche et au développement. Pour le Dôme de fer, (Iron Dome), 150 millions de dollars. Pour David Sling (la Fronde de David) et 120 millions de dollars et Arrow, les systèmes de défense antimissile de moyenne portée et longue portée d’Israël.

Le dôme de fer a révélé ses limites dans sa guerre contre le Hamas à Gaza en 2014. L’objectif des israéliens est maintenant de s’adapter au potentiel de guerre du Hezbollah au Liban, qui a amassé un stock de missiles plus sophistiqué avec l’aide de l’Iran.

Le budget autorisé par la Défense nationale à Israël et son programme annuel de défense, comprend également le financement de la technologie anti-tunnel.

Les responsables de l’AIPAC affirment que ce versement de fonds est conforme à un mémorandum d’accord massif conclu entre Israël et les États-Unis plus tôt cette année.

« Alors qu’Israël est confronté à des défis de sécurité accrus, l’AIPAC exhorte le Congrès à fournir un financement complet pour les programmes autorisés dans ce projet de loi », a déclaré le lobby, remerciant les législateurs.

JPOST – traduction JForum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.