Il deviendra les yeux de Tsahal en Iran: un aperçu de « Oron », l’avion de renseignement le plus avancé au monde

Le nouvel avion entrera en service opérationnel dans l’armée de l’air d’ici quelques mois et sera chargé d’opérations en Iran et dans d’autres destinations lointaines. Le « Oron » vole plus loin et plus vite et possède les capacités informatiques les plus avancées au monde – son utilisation donnera à Israël les capacités d’une centrale électrique.

 

 

Dans les mois à venir, Israel Aerospace Industries remettra l’Oron, l’avion de renseignement le plus avancé de ce type au monde, à l’armée de l’air israélienne, qui exploite déjà les avions Eitam et Shavit. Le projet mené par l’AIEA en coopération avec le ministère de la Défense, la Marine et la Division du renseignement s’achèvera par son acceptation dans l’escadron « Nachshon », qui l’utilisera pour des missions pour l’ensemble du système de défense et du renseignement. communauté dans des zones proches et lointaines, y compris la zone qui est l »Iran

. Avec une énorme portée de renseignement dans le domaine maritime et terrestre, et sa vitesse, d »une manière qui donne à Israël les capacités d »une centrale électrique. Généralement, le monde dispose d »avions de renseignement pour collecter séparément le renseignement maritime et atterrir séparément, tandis que « l’Oron » permet de les combiner grâce à une technologie unique aux Forces de défense israéliennes. De plus, des améliorations ont été apportées à l’avion Gulfstream 550 qui augmentent sa plage de fonctionnement et sa vitesse de vol.

« Le ‘Oron’ est capable de collecter à des distances beaucoup plus éloignées qu’auparavant, avec une résolution beaucoup plus élevée, dans une énorme zone. C’est un bond en avant dans la taille de la zone qu’un tel avion peut couvrir », a déclaré un source principale familière avec les détails de l’avion de renseignement, « Généralement dans le monde, il était d’usage de fabriquer des avions Ceux sur de gros avions qui sont également plus chers à exploiter. Nous? Nous avons construit ces systèmes au-dessus d’un avion exécutif. Un très fiable et avion disponible. IAA a été le premier au monde sur le Gulfstream 550. Après nous en sont venus d’autres.

La capacité de l’avion à occuper une vaste zone par rapport aux capacités de l’IDF auparavant, la vitesse de vol et les plages opérationnelles ont été rendues possibles grâce à la mise en œuvre par l’IA des capacités de miniaturisation de l’équipement de l’avion, réduisant considérablement la consommation d’énergie, et une combinaison d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique et de capacités informatiques élevées et puissantes qui permettent également de générer de vastes informations de renseignement en temps réel.

L’avion lui-même est protégé contre les cyberattaques et dispose des meilleurs systèmes informatiques qui permettent de transmettre une énorme quantité de renseignements sur les territoires ennemis en peu de temps. L’avion sait transférer des cibles en temps réel avant une attaque vers des forces en mer, dans les airs et sur terre.

JForum – WALLAH

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