L’aéroport restera ouvert, les bus seront réduits à 50% de leur capacité
La police infligera des amendes aux personnes qui voyageront en dehors de leurs zones.
La police israélienne prévoit de déployer à travers le pays des centaines de barrages routiers pour empêcher les gens de visiter et de manger leurs repas de Rosh Hashanah avec leurs familles qui vivent à plus de 500 mètres d’eux.
La police a déclaré que les Israéliens qui voyagent en dehors de leurs districts et tentent de rentrer tard dans la nuit ou le lendemain matin seront condamnés à une amende de 500 NIS par personne dans le véhicule et renvoyés dans la direction d’où ils viennent. Les auteurs qui sont surpris en train de tenter d’entrer par une autre direction se verront imposer des amendes supplémentaires.
Le sentiment est que les Israéliens n’ont pas peur du coronavirus, a déclaré la police, mais qu’ils ont très peur d’être condamnés à une amende.
Dimanche et lundi ont été des jours d’infection attendue mais élevée: quelque 3192 personnes ont été diagnostiquées avec le virus dimanche et plus de 2500 entre minuit et l’heure de la presse lundi. Le nombre de patients graves a atteint un pic à 524, dont 142 dans un état grave.
Onze autres personnes sont mortes lundi, portant le nombre de morts à 1136.
Les autobus fonctionneront à 50% de leur capacité et cesseront de fonctionner les week-ends pendant le prochain verrouillage, selon le ministère des Transports.
![]() |
![]() |