Israël : une énième initiative de paix Saoudienne ©

2
202

Les dirigeants arabes espèrent que des modifications possibles à l’Arabie initiative de paix de 2002 pourraient permettre la reprise du processus de paix israélo-palestinien, selon la chaïne israélienne Channel 10.

La Ligue arabe a approuvé l’initiative saoudienne en 2002 et de nouveau en 2007.

 Selon Channel 10 les pays arabes ont indiqué que certaines des clauses de l’initiative seraient ouverts à la négociation, y compris celles liées aux demandes qu’Israël se retire des hauteurs du Golan et d’accorder aux réfugiés palestiniens un «droit de retour».

Cependant, les fonctionnaires du bureau du Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont dit à Israël Hayom qu’ils ignoraient tout de ces changements potentiels à l’initiative saoudienne.

israël Hayom

2 COMMENTS

  1. Et les pays arabes sont d’accord que ISRAEL offre sur un plateau sa TERRE aux arabes dits “Palestiniens” !!
    Ils sont en pleine hallucination !!!

  2. Si Israël ne fait pas la paix avec les pays arabes voisins, avec qui donc le ferait-il ? Les “palestiniens” ne sont rien et si la Ligue Arabe leur demande de la fermer et d’arrêter leurs conneries mortifères, ils s’arrêteront.

    Si ce qui est rapporté ici est vrai, plus de retrait du Golan (et on comprend pourquoi !) ni de retour des soit disant “réfugiés”, alors Israël doit évidement discuter sérieusement avec la Ligue Arabe. Et certainement pas avec l’U.E. ni la France qui n’ont rien à faire dans cette histoire à part foutre le bordel, et qui de plus ne pensent qu’ à faire plaisir et à calmer leurs millions d’arabo-maghrébins menaçants sur leur propre sol…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.