Le président Rivlin confie à la Knesset la recherche d’un Premier ministre

À l’expiration du mandat du chef de Bleu Blanc Benny Gantz pour former un gouvernement post-électoral, le président Reuven Rivlin a remis jeudi la tâche à la Knesset.
Dans l’intervalle, les négociations sur le partage du pouvoir entrent dans leur phase finale entre Bleu Blanc et les dirigeants de Lavan, Ganz et PM Binyamin Netanyahu.
Ils travaillent « contre la montre ».
S’ils ne parviennent pas à présenter à la Chambre un gouvernement dans les 21 jours, Israël sera aux prises avec sa quatrième élection dans un peu plus d’un an.

R. Rivlin fixe au 4 août la date d’une quatrième élection en cas d’échec des négociations de coalition

 

Le Likoud, le Bleu et le Blanc « poursuivront les pourparlers » – déclaration

Les pourparlers entre le Likoud du Premier ministre Benjamin Netanyahu et l’ancien chef d’état-major de l’armée israélienne Benny Gantz, Blue and White, se poursuivront, ont indiqué les parties dans un communiqué conjoint vendredi matin, a rapporté Ynet.
Selon le communiqué, publié à l’issue d’une réunion jeudi entre les représentants des parties, les négociations se poursuivront vendredi afin de parvenir à un gouvernement d’unité nationale.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Previous articleIsraël: la Knesset a 21 jours pour nommer un Premier ministre […]