Photo : flash90

La Campagne de vaccination va passer à la vitesse supérieure pour atteindre le grand public dans 7 à 10 jours

Israël prévoit de commencer à vacciner le grand public d’ici 7 à 10 jours, a rapporté vendredi le Dr Sharon Alroy-Preis, haut responsable du ministère de la Santé.

L’objectif, a-t-elle dit, était de 150 000 vaccinations par jour, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour couvrir toute la population d’ici la fin mars.

Depuis le lancement de la campagne le 20 décembre, des injections ont été administrées à 210 000 personnes, principalement les groupes prioritaires du personnel médical, les personnes âgées et les cas à haut risque.

 Israël est le deuxième moyen de vaccination le plus rapide au monde par habitant.

Ce programme coïncide avec une forte hausse de l’infection à coronavirus, pour freiner le verrouillage total d’ Israël le dimanche 27 décembre – initialement pendant deux semaines mais probablement plus longtemps.

Selon la mise à jour du ministère de la Santé de samedi matin, 4 046 nouveaux cas ont été diagnostiqués vendredi – 4,1% de tests positifs – dont 527 dans un état grave et 183 sous ventilateurs. Le nombre de décès en 10 mois est passé à 3186.

Debka

Israël, bientôt champion de la vaccination ?

Selon les derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la Santé, Israël est monté au 2e rang mondial pour le nombre de personnes vaccinées contre le virus du Corona par 100 habitants. La première place est tenue par le Bahreïn. Il y a trois jours, Israël occupait la 5e place.

 

Jusqu’à vendredi matin, on comptait déjà 210.000 Israéliens qui se sont fait vacciner dans la catégorie des personnes âgées de plus de 60 ans, les équipes médicales, les pensionnaires de maisons de retraite et le personnel accompagnant.

 

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a demandé une augmentation du rythme des vaccinations pour atteindre un chiffre de 150.000 doses par jour.

Il a remercié les employés du ministère de la Santé, des dispensaires, des hôpitaux, du Magen David Adom et de la Défense passive de Tsahal pour leur travail efficace et consciencieux.

 

Le nombre de malades supplémentaires quotidiens approche désormais les 4.000 !

Photo Yossi Aloni / Flash 90

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.