Israël intercepte 2 cargaisons destinées aux terroristes de Gaza

0
251

Les deux cargaisons contenaient du matériel afin de construire des roquettes de longue portée

Israël a intercepté durant le mois d’août une cargaison de matériaux dont de la fibre de verre en provenance de l’Egypte et destinée aux groupes terroristes de la bande de Gaza. Ces matériaux devaient être utilisés pour construire des roquettes de longue portée.

Cette tentative de contrebande a été interceptée par l’Agence de Sécurité israélienne (Shin Bet) et les services douaniers, a annoncé le Shin Bet dans un communiqué.

Les autorités israéliennes au point de passage de Nitzana entre l’Egypte et Israël avaient émis des doutes sur le contenu de la cargaison qui avait été commandée par un importateur de Gaza et étiquetée comme contenant des vêtements et des matériaux. Après avoir inspecté la cargaison, les services douaniers y ont trouvé de la fibre de verre.

“Les groupes terroristes de la bande de Gaza utilisent tous les moyens possibles pour reconstruire leurs armes”, peut-on lire dans le communiqué.

Une seconde cargaison avait été interceptée la semaine dernière au point de passage de Kerem Shalom, entre Israël et la bande de Gaza. La cargaison était étiquetée comme de l’équipement scolaire.

Depuis le début de l’année, le Shin Bet a intercepté une douzaine de tentatives de contrebande destinées aux groupes terroristes de Gaza.

Parmi les matériaux saisis : des combinaisons de plongée, des propulseurs de roquettes, du carbone et du soufre.

Lors de la guerre entre le Hamas et Israël en 2014, le groupe terroriste a tiré des milliers de roquettes sur Israël dont des roquettes contenant de la fibre de verre.

i24news.tv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.