Israël frappe des positions du Hamas en réponse à l’envoi de “ballons explosifs”

0
243

Israël frappe des positions du Hamas en réponse à l’envoi d’un “ballon explosif”

Des manifestants palestiniens brandissent des ballons avant de les équiper de matériel inflammable pour les faire voler vers Israël, à la frontière entre Israël et Gaza, dans la bande centrale de Gaza, le 14 juin 2018.
AFP

L’armée israélienne a visé samedi une position du Hamas en représailles à l’envoi de ballons portant une charge explosive vers la région sud du pays.

Plus tard dans la soirée, un avion de Tsahal a frappé une autre position de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza.

L’aviation israélienne avait déjà ciblé jeudi plusieurs sites à Gaza en riposte à un “ballon explosif” lancé depuis l’enclave palestinienne et qui a touché une maison sur le territoire de l’Etat hébreu.

Des témoins visuels à Gaza avaient indiqué qu’une base des Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, était visée à Deir al Balah, au sud de la ville de Gaza mercredi en soirée.

Des Palestiniens de Gaza lancent régulièrement depuis des mois des ballons avec des dispositifs incendiaires et explosifs dans le sud d’Israël, parallèlement à des manifestations et des incidents à proximité de la frontière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.