Israël est une tumeur pour le monde islamique.

Le porte-parole des talibans: «Israël est une tumeur pour le monde islamique».

Un porte-parole des talibans en Afghanistan a lancé une attaque virulente contre l’État d’Israël dans une interview avec un média soutenu par le régime iranien, selon l’agence de presse semi-officielle, Mehr.

S’adressant à la chaîne de télévision iranienne Al-Alam, le porte-parole des talibans Zabihollah Mojahed a qualifié l’État juif de «tumeur dans le corps de la Oumma islamique», ajoutant que «Qods [Jérusalem] est un problème courant».

Bien qu’il y ait eu d’importantes différences politiques et religieuses dans le passé entre l’Iran chiite et l’Afghanistan dominé par les sunnites, l’Iran et ses alliés régionaux ont néanmoins salué la conquête de l’Afghanistan par les talibans lors d’une campagne de 10 jours en Août.

«Nous sommes fiers d’avoir été aux côtés de nos nobles frères et sœurs afghans pendant le djihad contre les occupants étrangers jusqu’au mois dernier», a déclaré Javad Zarif –ministre iranien des Affaires étrangères – alors que les combattants  talibans pénétraient dans la capitale afghane de Kaboul. Des délégations de hauts rang talibans se seraient rendues à Téhéran à au moins deux reprises cette année, en Janvier et Juillet.

L’allié de l’Iran dans la bande de Gaza, l’organisation palestinienne Hamas, a également salué la prise du pouvoir par les talibans.

«Aujourd’hui, les talibans sont victorieux après avoir été accusés d’arriération et de terrorisme», a déclaré Musa Abu Marzouk, membre du bureau politique du Hamas. «Maintenant, les talibans sont plus intelligents et plus réalistes. Ils ont affronté l’Amérique et ses agents, refusant avec eux les demi-solutions. Les talibans n’ont pas été trompés par les slogans de démocratie, d’élections et de fausses promesses».

L’interview de Mojahed avec le média iranien a abordé d’autres problèmes, notamment la persécution des femmes et des filles sous le régime taliban.

«Le gouvernement garantira les droits des femmes conformément à la loi islamique», a déclaré Mojahed.

Lorsqu’on lui a demandé si l’Afghanistan deviendrait à nouveau un refuge pour Al-Qaïda et des groupes islamistes similaires, Mojahed a démenti.

«Des éléments d’Al-Qaïda ont fui le pays en raison de la guerre, de l’insécurité et des différences ethniques avec la société afghane», a-t-il affirmé. «Nous ne voyons aucune trace des éléments armés d’Al-Qaïda et nous n’avons eu aucun contact avec eux depuis longtemps».

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Et aucune condamnation de l’ONU, du minable de l’Elysée. Jusqu’à quand Israël dera t-il supporter toutes ces injures de la part de ces dégénérés???
ROSA

Galil308

Cet individu taliban a-t-il des images scanner « corps entier » pour valider son diagnostic ..?
Je ne les vois pas pour étayer ses délires paranoïaques.. !

Sa métaphore, aussi ridicule soit-elle, m’inspire une autre image :
Une boite de Pétri, où l’on met en culture des bactéries pathogènes, auxquelles on ajoute ensuite différents antibiotiques dont certains « tueront » ces dangereux êtres microscopiques dans un processus appelé « antibiogramme ».
Mon délire humoristique, vous l’aurez pris comme tel, voit dans cette image métaphorique, une planète en forme de boite de Pétri, bien ronde, avec des éléments pathogènes plus barbus les uns que les autres, et quelques rares bouquets de superbes « fleurs » blanches, rayées de deux superbes bandes d’un bleu tout à fait divin …Leur faisant suer sang et eau jusqu’à éradication.
Glossaire :
Pathogènes : votre imagination devinera..
Fleurs blanches et bleues : antibiotique..
Ce traitement généralement prescrit dans les infections courantes nécessite une durée d’environ une semaine avec une posologie adaptée..

Là, hélas, je crains que quelques siècles seront nécessaire à stériliser ce qui ressemble à un gros risque de septicémie.. !

Michaël BELLON

Que tous les croyants de ce monde et de ce siècle, de toutes les religions, prient pour que ce cancer dictatorial ne se répande et instaure une mentalité tribale, barbare, obsolète à la modernité, et qui défraye presque quotidiennement la chronique par ses atrocités dans le monde.

Marc A

Si Israel est la tumeur du monde islamique, alors le monde a de l’espoir. Pourvu que cette tumeur grandisse et libère le monde de toute cette chienlit

Merci

La tumeur islamiste c’est pour le monde entier bientôt elle sera vaincue avec Mashiah

Myriam

Comme d’habitude la haine encore la haine toujours la haine leur seul credo ! Heureusement Di eu nous protège !

Bonaparte

Pour ces déclaration, il mérite largement le prix Nobel de la paix .

Déja à l’ONU les muzz possèdent le  » minian  » nécessaire pour faire voter une résolution

comme quoi la terre n’est pas ronde .

 » Et pourtant elle tourne  » disait l’autre .