Nouveau stock en route: près de 2 millions de vaccinés corona recevront la deuxième dose Meirav Cohen le 10.01.2021 8h16
Les hôpitaux et les HMO ont commencé à terminer les vaccinations Pfizer pour 1,8 million de personnes qui ont reçu leur première dose au cours des trois dernières semaines. Dans le même temps, une autre expédition importante devrait arriver dans la journée. Le commissaire Corona a reçu le deuxième lot à Ichilov: « Au milieu d’une opération d’envergure et réussie ».
Les hôpitaux de tout le pays ont commencé aujourd’hui (dimanche) la deuxième phase d’administration des vaccins Pfizer aux vaccinés qui ont reçu la première dose, 21 jours après le début de la campagne de vaccination.
À ce jour, près de deux millions de vaccins ont été administrés et le système de santé se prépare à recevoir un nouveau stock de dizaines de milliers de vaccins dans les prochains jours, la première cargaison importante devant atterrir en Israël ce matin.
3 062 des vaccinateurs ont été infectés dans la couronne après avoir reçu la première dose et ne recevront pas la deuxième dose. La plupart des vaccinés ont été infectés entre le quatrième et le neuvième jour après avoir reçu le vaccin, et 145 d’entre eux ont dû être hospitalisés, la plupart dans un état bénin. Selon les expériences menées par Pfizer, deux semaines après avoir reçu la première dose, environ 50% développent des anticorps, et seulement une semaine après la deuxième dose, l’efficacité du vaccin augmente à environ 95% des vaccinés .
Le superviseur de la couronne, le professeur Nachman Ash, a reçu la deuxième dose de vaccin à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv. «Je suis excité aujourd’hui», a-t-il déclaré. «Nous sommes au milieu d’une vaste campagne de vaccination réussie et du début du deuxième vaccin. Je suis heureux de la réponse du public et j’appelle les populations cibles à continuer à se faire vacciner. En même temps, je rappelle, que toutes les directives pour notre santé à tous doivent être maintenues.
Les Services de Santé du Maccabi ont commencé ce matin en fournissant des portions de secondes, y compris le PDG vacciné de la région de Ran Saar à Air Force City. Dans le même temps, informer, est allé la première dose des populations cibles et à ce jour vacciné plus de 350000 membres de Maccabi.
« L’excitation et la fierté mènent à la deuxième étape. De la campagne de vaccination qui sortira les habitants d’Israël de ce terrible virus », a déclaré Saar à Walla! NEWS.« Le public veut se faire vacciner et nous en sommes heureux. Dans l’espoir que d’ici une semaine nous pourrons vacciner tout le monde sans priorités. »
Hier, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Santé Yuli Edelstein ont reçu la deuxième dose du vaccin contre le virus corona, environ trois semaines après avoir reçu la première dose en direct. Les deux ont reçu le vaccin à l’hôpital de Sheba, où la campagne de vaccination pour la deuxième dose pour l’ensemble du personnel médical débutera aujourd’hui. Netanyahu et Edelstein ont reçu une inscription dans un carnet jaune temporaire, avant la délivrance du passeport vert.
« Je suis habile mais excité, et je suis sûr que tous les citoyens israéliens qui sont sur le point de recevoir la deuxième dose de vaccins sont aussi excités que moi », a déclaré Netanyahu avant de recevoir le vaccin. « Le premier gros envoi de Pfizer devrait arriver demain, et grâce à l’opération Retour à La Vie, nous pourrons bientôt ouvrir notre économie. »
Netanyahu a ajouté que « pour que cela se produise, j’ai besoin de vous deux citoyens d’Israël: pour donner une épaule au vaccin et une épaule pour la mise en quarantaine contre les mutations. Nous faisons cela ensemble. Nous sommes entrés dans Corona ensemble et nous serons les premiers au monde et plus forts que jamais. » Après avoir reçu la deuxième dose du vaccin, Netanyahu a ajouté que « les chefs d’État du monde entier m’appellent, ils veulent savoir deux choses: comment nous avons apporté les vaccins et comment nous les administrons si rapidement ».
Jeudi, Netanyahu a expliqué que l’accord avec Pfizer permettrait de vacciner tous les citoyens de plus de 16 ans d’ici fin mars. « Je suis ravi de vous parler d’une percée qui nous ramènera à la vie », a déclaré Netanyahu dans son discours d’ouverture. « Dans le cadre de l’accord, nous avons stipulé qu’Israël servirait de modèle pour la vaccination rapide de tout un pays ».
Il a noté qu’il avait parlé au PDG de la société à 17 reprises, et que « Israël partagera avec Pfizer les statistiques qui permettront de comprendre la covid-19 ».
L’hôpital Ichilov commencera également à vacciner ce matin dans une deuxième dose tous les vaccinateurs qui ont reçu la première dose, malgré la menace du ministre de la Santé Edelstein de ne pas envoyer d’autres allocations à l’hôpital. Une confrontation a éclaté entre Ichilov et le ministère de la Santé la semaine dernière, après que le directeur de l’hôpital, le professeur Roni Gamzo, ait vacciné le personnel enseignant de la ville de Tel Aviv, non selon les directives de priorisation du ministère. L’hôpital va également vacciner les maisons de retraite médicalisées de la ville et les personnes handicapées des FDI.
Les sites de vaccination se préparent à donner la deuxième dose aux vaccinateurs, et en même temps la première dose aux nouveaux vaccinateurs. Des fonds dans les petites villes seront fermés et à leur place, chaque fonds ouvrira un complexe indépendant, comme dans les grandes villes.
https://news.walla.co.il/item/3410465
Israël/Coronavirus: B. Netanyahou et Y. Edelstein reçoivent la deuxième dose du vaccin Pfizer i24NEWS dernière modification 10 janvier 2021 à 08:18
« Nous pourrons bientôt ouvrir à nouveau notre économie »
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la Santé Yuli Edelstein ont reçu samedi soir la deuxième dose du vaccin Pfizer contre le coronavirus au centre médical Chaim Sheba de Tel HaShomer. « Je suis sûr que tous les citoyens israéliens qui sont sur le point de recevoir la deuxième dose du vaccins sont aussi enthousiastes que moi », a déclaré le Premier ministre. « Nous nous sommes mis d’accord (avec le PDG de Pfizer) sur des envois plus importants de vaccins vers l’État d’Israël. Tous les citoyens israéliens âgés de plus de 16 ans seront vaccinés dans un délai de deux mois maximum jusqu’à fin mars », a-t-il ajouté.
Le directeur général du ministère israélien de la Santé, le professeur Chezy Levy, a estimé le même jour qu’il est impossible de dire actuellement s’il existe un réel frein à la propagation du coronavirus dans le pays alors que le confinement généralisé est rentré en vigueur jeudi soir.
Au cours des quatre derniers jours, il y a toutefois eu une diminution du nombre de cas, malgré une augmentation du nombre de tests – ce qui amène les autorités sanitaires à conclure que le confinement amène des résultats.