Photo prise le 17 juillet 2018 montrant des bateaux de pêche au port de Gaza, Israël réduisant la zone de pêche sur la côte de 6 à 3 milles. SAID KHATIB (AFP).

La zone avait été réduite suite au lancement de ballons incendiaires sur le sud d’Israël cette semaine

Israël a annoncé samedi soir que, dès dimanche, la zone de pêche au large de la bande de Gaza sera élargie à 15 milles marins, quatre jours après l’avoir réduite à 10 milles marins suite au lancement de ballons incendiaires depuis le territoire côtier palestinien sur le sud du pays.

L’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires de l’armée israélienne (COGAT) a indiqué que cette décision « faisait partie de la politique civile visant à prévenir la détérioration de la situation humanitaire dans la bande de Gaza »

Israël avait réduit la zone de pêche mercredi, un jour seulement après l’avoir étendu à 15 milles marins, apparemment en vertu d’un accord de cessez-le-feu non officiel avec le groupe terroriste Hamas au pouvoir à Gaza.

Les ballons envoyés depuis Gaza sur le sud d’Israël depuis ont provoqué de violents incendies près des localités juives, difficilement maîtrisés par les pompiers.

Selon les médias israéliens, le cessez-le-feu comprend l’extension de la zone de pêche ainsi que le transfert de médicaments et d’autres aides à Gaza.

Des négociations doivent également être menée sur des problèmes tels que la sérieuse pénurie d’électricité et les passages aux frontières.

En échange, le Hamas doit calmer les émeutes le long de la frontière.

i24NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires