A woman wearing a mask to prevent contracting coronavirus walks past an electronic board showing flight schedules at Incheon International Airport in Incheon, South Korea, January 3, 2020. REUTERS/Kim Hong-Ji

Voyager à l’aéroport international d’Incheon en Corée du Sud // Photo Reuters

Nouvelles directives pour le retour de Corée du Sud et du Japon

Le ministère de la Santé a également déterminé que les citoyens revenant des deux pays ne doivent être isolés que s’ils ont de la fièvre ou des difficultés respiratoires.

Dans le contexte d’une forte augmentation du nombre de patients en Corée du Sud, le ministère de la Santé a déclaré jeudi que les personnes rentrant de Corée du Sud au Japon ou à Taiwan devront également être isolées à domicile, uniquement si elles présentent des symptômes tels que fièvre, toux ou difficulté à respirer dans les deux semaines suivant leur retour pour recevoir Réponses de laboratoire.

Aucun patient symptomatique n’est tenu de prendre des mesures spéciales. Les instructions envoyées aux cadres du système de santé ont indiqué que ces patients doivent être isolés à domicile pendant 14 jours jusqu’à l’obtention des résultats de laboratoire. Si le résultat est négatif, ils sont exemptés de l’isolation continue de la maison.

Les directives sont signées par le professeur Sigal Sadecki, chef des services de santé publique au ministère de la Santé, et le Dr Vered Ezra, chef du directeur médical au ministère.
La Corée du Sud est devenue le pays avec le plus grand nombre de patients en dehors de la Chine (à l’exception du « Corona Ship »).
Dans le pays, 104 patients ont été diagnostiqués, 84 au Japon et 24 patients à Taiwan.
Hier, le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar, a donné une bonne indication du dynamisme des décisions d’isolation des passagers, déclarant: « La Thaïlande est le pays qui a été constitué par une décision. Mais nous avons décidé de présumer l’isolement des rapatriés parce que leur système de surveillance de la morbidité est loin d’être adéquat, donc les chiffres que nous voyons sont loin de la vérité. La deuxième chose est que les Thaïs n’ont pas restreint le mouvement des Chinois et cela signifie que les Chinois pourraient atteindre la masse. 

« Cette combinaison crée un grand potentiel d’infection là-bas. Nous allons lui donner quelques jours de plus et garder une trace de ce qui se passe. S’il semble possible de prendre des décisions qui facilitent la vie du public, nous le ferons sans hésitation.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires