Israël : révolution du laser de défense aérienne-Vidéo

22
4509

Israël dévoile un système révolutionnaire de défense aérienne, basé sur le laser

Le système d’interception est destiné à abattre des cibles allant des tirs de mortier et des drones aux roquettes Grad et aux missiles à longue portée ; il est également beaucoup plus rentable que le Dôme de Fer préféré actuellement

Yoav Zitun|
Publié le: 01.08.20, 23:35
Après des décennies d’expériences coûteuses, de projets qui ont échoué et d’entreprises infructueuses, l’establishment israélien de la défense a dévoilé sa dernière réalisation technologique révolutionnaire. Le ministère de la Défense a annoncé mercredi qu’il avait développé avec succès un système de défense aérienne basé sur laser.
 
Le système est destiné à intercepter les menaces aériennes allant des tirs de mortier, des drones, des roquettes Grad à moyenne portée, des missiles antichars ainsi que des missiles à longue portée, actuellement à la disposition des groupes terroristes soutenus par l’Iran, en Syrie et au Liban.
Le système devrait être testé dans six mois dans un endroit non divulgué du nord d’Israël. Si le test d’interception réussit, le système laser sera envoyé, pour une utilisation sur le terrain, le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza.

הדמיית פעילות לייזר ליירוט רקטות וטילים

Illustration du système de défense laser
( Photo: Ministère de la défense )
Le laser, qui a été développé et fabriqué par Rafael Advanced Defence Systems et Elbit Systems, propriété du gouvernement au cours de la dernière décennie, a jusqu’à présent prouvé ses capacités d’interception lors de tests complets au cours de son long cycle de développement.
Le plan est d’étendre les utilisations du laser et de monter ses systèmes sur des véhicules blindés et des camions destinés aux champs de bataille afin de protéger les troupes au sol en territoire hostile. En outre, il est prévu d’installer le système sur les jets de l’armée de l’air israélienne dans le but de commencer à intercepter des missiles à longue portée à partir de ce qui précède.
“Après de nombreuses années à rêver d’un système d’armes basé sur l’énergie qui n’inclut aucun type de” métal volant “, je peux enfin dire que nous en sommes très proches”, a déclaré Dubi Oster, chef de l’optoélectronique dans l’Administration pour le développement des armes et des infrastructures technologiques.
“Les capacités que nous avons développées sont basées sur des lasers électriques par opposition au laser chimique moins fiable et plus courant”, a déclaré Oster, “ce qui signifie que nous pourrons cibler et intercepter une cible volante à une distance de cinq kilomètres (3,1 miles). “

הדמיית פעילות לייזר ליירוט רקטות וטילים

Illustration du système de défense laser
( Photo: Ministère de la défense )
L’interception du système sera également beaucoup moins chère que celle du Dôme de Fer, car elle ne nécessite pas de missiles intercepteurs coûteux. “Le système a essentiellement des munitions inépuisables”, a déclaré Oster. “Le système est également branché sur une source d’alimentation, il n’est donc pas nécessaire de recharger des munitions régulièrement.”
Le nouveau système laser devrait compléter les systèmes de défense active existants à l’avenir, tels que l’Arrow, le Patriot et le Dôme de Fer.
Pour toutes ses innovations, le système a ses inconvénients, principalement son champ de vision qui dépend fortement des conditions météorologiques, car le système s’appuie sur l’optique pour atteindre avec succès la cible visée.

הדמיית פעילות הלייזר של משרד הביטחון

Illustration du système de défense laser au sommet d’un avion
( Photo: Ministère de la défense )
“Si nous parvenons à fixer le système à un avion, nous pourrions surmonter l’obstacle des conditions météorologiques [imprévues] … nous pourrions potentiellement intercepter les tirs de roquettes juste au-dessus de la tête de l’ennemi”, a déclaré le ministère de la Défense.
“L’esprit israélien continue de paver la voie, le nouveau projet laser transformera la défense israélienne en une entreprise militaire plus meurtrière et plus avancée”, a déclaré le ministre de la Défense Naftali Bennett. “C’est un message clair à nos ennemis, nos capacités sont vastes.”
Première publication: 23:35, 01.08.20

22 COMMENTS

  1. Des mesures complémentaires encore plus économiques et sécurisantes devront être prises, comme d’expulser tout islamiste de Gaza ou des “z”occupés. Ou de créer une arme semblable émettant dans l’infra rouge, ou les rayons de Rubens. Alors les nuages ne seront plus un problème!
    Signé un vieil ingénieur!

  2. Ecoutez ; cela fait un certain temps que les missiles du hamas explosent dès qu’ils sont lancés sans que l’on voye un missile iron dome ; cela me surprenait beaucoup et voila l’explication !!

  3. Réjouissons nous. Par les temps qui courent, il vaut mieux être protégé efficacement.
    Encore une démonstration du génie créatif du peuple juif. Admirable !

  4. D’ailleurs les Chinois ont développé il y a environ un an un fusil électrique laser sur batterie qui permet d’envoyer 2000 traits de laser par charge à près de 2 km laissant un trou de brûlure de 8 mm de diamètre et pour un poids de l’arme à l’épaule de moins de 3 kg.

    Star wars c’est aujourd’hui.

  5. entre le sol et la fixation sur avion, il y a des problèmes energetiques et de vitesses relatives à régler pour bouziller les cibles !

  6. @ corps de rat 23.

    Tu penses peut être que les Iraniens inventent des systèmes aussi ingenieu et aussi efficace ??

    Tu as vu le dernier avion de chasse de l’armée de l’air Iranienne ? Le kowsar !!
    Laiss moi rire…
    Hors mis des f14 f4 et 3,4 mig 29….

    Mouais …

  7. Félicitations aux chercheurs Israéliens, il est regrettable que la France n’investisse pas plus dans la recherche, mais il est vrai qu’en tant que pays pro-arabo-musulman elle se croix à l’abri de ces sauvages sous développés.
    Quand la tête d’un pays est pourrie, pourquoi voulez-vous que le corps soit sain.
    un Goï

  8. Le D… d’Israël insufle le génie créateur dans le cerveau de nos physiciens et savants , 3.400 ans avec 0% d’analphabétisme chez le Peuple Juif , ça laisse des traces !

  9. Pourquoi ce type d’armement devrait-il être efficace par ciel clair uniquement, alors que la triangulation par GPS (sous le ciel) et le repérage par chaleur (cf. infrarouge) peut préciser parfaitement le tir ?
    À moins que cette annonce veuille abuser les prochains ennemis…

  10. JE PENSE QUE C’EST CE QUI MANQUAIT A LA DEFENSE ISRAELIENNE,UN PARAPLUIE ANTINUCLEAIRE ET ANTI MISSILES.ILS SONT TROP FORTS CES JUIFS,QUE DIEU LES PROTEGE.AVEC BEAUCOUP MOINS D’ARGENT ILS VONT DEVENIR REDOUTABLES CAR JE SUIS PERSUADE QUE LES POSSIBILITES DE DEFENSE AVEC LE LASER SONT TRES NOMBREUSES ET IL VA Y AVOIR BEAUCOUP D’ AVANCEES DANS CE DOMAINE.

  11. Il était temps que les Israéliens développent un système plus economique.
    D’ailleurs, L’acronyme de High Energy Laser donne HEL. Il amènera l’enfer sur nos ennemis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.