Israël détruit les maisons familiales de deux terroristes Palestiniens accusés de meurtres.

Les forces israéliennes ont démoli lundi dans le nord de la Cisjordanie les maisons familiales de deux terroristes Palestiniens accusés du meurtre de trois Israéliens en mai.

 

Des bulldozers ont détruit les maisons des familles d’Assaad Youssef Al-Rifaï, 19 ans, et Sobhi Imed Abou Choukeir, 20 ans, dans le village de Roummané, proche de la ville de Jénine, a indiqué l’armée israélienne. Ces deux Palestiniens sont en attente de jugement pour le meurtre de trois Israéliens à Elad, une ville du centre d’Israël qui compte une importante communauté de juifs orthodoxes.

Le 5 mai, deux assaillants avaient d’après des témoins sauté d’une voiture et attaqué des passants avec des haches, tuant trois personnes et en blessant quatre. Selon Kamal Abou al-Roub, adjoint au gouverneur de Jénine, plus de cinquante véhicules militaires se sont rendus à Roummané. Les démolitions ont débuté dimanche soir et se sont « poursuivies jusqu’à lundi matin », a-t-il dit à l’AFP. Les recours des familles des deux accusés contre les démolitions ont été rejetés par la Cour suprême israélienne.

Israël, dont l’armée surveille le territoire de Judée Samarie depuis 1967, détruit régulièrement les maisons de Palestiniens accusés d’attaques anti-israéliennes meurtrières. Selon le gouvernement israélien ces démolitions ont un effet dissuasif mais les détracteurs de cette pratique la dénoncent comme relevant du châtiment collectif et affectant des familles qui se retrouvent à la rue. Environ 475.000 Israéliens résident dans les implantations en Cisjordanie, où vivent 2,8 millions de Palestiniens.

AFP corrigé

1 COMMENTAIRE

  1. le Nec plus ultra eut été de les enfermer dedans avant de tout détruire au canon et de préférence avec un groupe de ces gauchos heritiers des ashkés qui ne comprendront jamais la mentalité des zarabes

    on elimine d abord et on discute aprés

    seul un Shamir avait compris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.