La recherche a été menée par le professeur Aaron Ciechanover, lauréat du Prix Nobel de chimie

Une équipe de chercheurs israéliens de l’Université du Technion à Haïfa a fait la découverte de deux protéines capables d’éradiquer le cancer et de contrôler le développement et la croissance de cellules cancéreuses, rapporte lundi le site d’information Times of Israel.

La recherche a été menée par le laboratoire du professeur Aaron Ciechanover, lauréat du Prix Nobel de Chimie, et dirigée par le docteur Yelena Kravtsova-Invantsiv. Des étudiants, chercheurs et médecins des centres hospitaliers Rambam à Haïfa et Hadassah à Jérusalem ont contribué à l’étude.

Dans un article publié la semaine dernière dans le magazine Cell, les chercheurs expliquent comment une forte concentration des protéines KPC1 et p50 dans les tissus pourraient supprimer les cellules cancéreuses.

La recherche a été réalisée sur des tumeurs humaines développées chez des souris, ainsi que sur des échantillons de tumeur humaines.

Toutefois, le professeur Cuechanover a affirmé qu’il faudrait encore des années de recherche pour comprendre le mécanisme qui est à l’origine de la suppression des tumeurs. « Le développement d’un traitement basé sur cette découverte est une possibilité, mais pas une certitude », a-t-il déclaré.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires