Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme Michelle Bachelet
( Photo: Reuters )

Israël dénonce les propos de la cheffe des droits de l’Homme de l’ONU sur l’annexion de la Judée Samarie

French.xinhuanet.com | Publié le 2020-06-30 à 01:52

 

JERUSALEM, 29 juin (Xinhua) — Israël a critiqué lundi la haute commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Michelle Bachelet, la jugeant « partiale » après qu’elle avait exhorté Israël à cesser son plan d’annexion de certaines parties de la Judée Samarie.

Mme Bachelet a « décidé aujourd’hui de rejoindre la campagne palestinienne » et a pris position contre le plan d’annexion avant même que le gouvernement n’ait pris sa décision finale sur le sujet, a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Israël a depuis longtemps perdu confiance dans les capacités de la commissaire à promouvoir les droits de l’Homme dans la région de manière juste », selon le communiqué.

Plus tôt ce lundi, Mme Bachelet a appelé l’Etat hébreu à mettre fin à son plan « illégal » d’annexion des « implantations juives » et de la vallée du Jourdain, un territoire qui recouvre près de 30% de la Cisjordanie.

« Je suis particulièrement inquiète sur le fait que la moindre forme minimaliste d’annexion mènerait à une montée de la violence et à des pertes humaines avec l’érection de murs, le déploiement de forces de sécurité et le nouveau rapprochement de deux populations », a souligné Mme Bachelet dans une déclaration.

http://french.xinhuanet.com/2020-06/30/c_139176120.htm

Compléments

Le ministère des Affaires étrangères en réponse, a rejeté les propos de Bachelet et l’a accusée de politiser son poste.
«Ce n’est pas la première fois que la Haute Commissaire Michelle Bachelet utilise son rôle pour politiser la commission contre Israël, tout en affichant une approche unilatérale. Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’elle ait décidé aujourd’hui de se joindre à la campagne palestinienne contre le plan de paix américain et de publier des déclarations avant qu’une décision ne soit prise à ce sujet », a déclaré un porte-parole du ministère dans un communiqué.
« Il y a longtemps, Israël a perdu confiance dans la capacité du commissaire à faire avancer les droits de l’homme dans notre région de manière équitable », a ajouté le communiqué. « Le ministère a déjà réfléchi à la décision de geler les liens avec Bachelet au début de cette année pour avoir publié une liste des entreprises qui font des affaires dans les implantations. »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Cette femme est aussi moche à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Quand donc tous ces donneurs de leçons cesseront-ils de nous emmerder.
Pourquoi ne fait-elle pas le leçon à Erdogan sur la « colonisation » de Chypres.
Pourquoi ne fait-elle pas la leçon au minable de l’Elysée pour rendre ce qui leur appartient à tous les pays que la France a colonisés.
ROSA

LECHARTIER

L’une des choses qu’Israël, peut faire, lui interdire le sol Israélien à cette méprisante personne……..!

Damran

Voilà, il ne manquait plus que cette vieille pouffiasse qui ne s’est jamais exprimée sur les massacres en Syrie, pour que toute la panoplie des donneurs de leçons que compte la planète viennent nous bassiner avec leurs leçons de Droit et de Justice, et de taper sur le dos d’Israël qui n’a pas encore fourni la moindre carte, ni la moindre région sur laquelle il veut étendre sa souveraineté, mais il est de bon ton de faire l’unanimité planétaire contre les futures « annexions » toujours en discussion dans le gouvernement israélien.
Attendons que la CPI dévoile ses accusions calomnieuses contre Tsahal/Israël pour que le lynchage planétaire puisse se réaliser.
Que faire contre tous ces chacals qui chassent en meute, pour le bonheur total du vieux sénile qui se planque à Ramallah où il peut compter tranquillement les valises d’argent qui lui parviennent, pendant que le Qatar prépare la prochaine livraison de pognon ???

Filouthai

C’est un homme ou une femme ? Ou c’est le photographe qui a pris une photo bien ingrate ?