Le chef du coronavirus, le professeur Nachman Ash ( Photo: Tal Sahar )

Le ministère de la Santé fait pression pour un « verrouillage total  » alors que les cas de coronavirus augmentent
Plus d’un million d’Israéliens vaccinés contre le virus

Les rues de Tel Aviv sont vides alors que le deuxième verrouillage d'Israël entre en vigueur le Shabbat, septembre 2020 (crédit photo: AVSHALOM SASSONI)

Les rues de Tel Aviv sont vides alors que le deuxième verrouillage d’Israël entre en vigueur le Shabbat, septembre 2020 (crédit photo: AVSHALOM SASSONI)

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Santé Yuli Edelstein feront pression pour une fermeture courte mais totale cette semaine alors que le nombre de cas de coronavirus continue d’augmenter.
« À la lumière de l’augmentation significative et alarmante de la morbidité, du nombre de patients graves et de la révélation [qu’il y a plus de cas] de mutation, le ministre de la Santé Yuli Edelstein a l’intention de présenter au gouvernement une résolution pour un verrouillage complet pendant deux semaines », indique un communiqué du ministère de la 
Cette décision interviendra alors que plus d’un million d’Israéliens ont reçu le premier vaccin contre la couronne et craint que la campagne de vaccination doive être ralentie alors que le pays attend ses prochaines expéditions de Pfizer et ses premières expéditions de Moderna.
Vendredi, Israël a célébré la vaccination du millionième citoyen contre le nouveau coronavirus en présence de Netanyahu et Edelstein.
« Nous avons dépassé le monde entier » en matière de vaccination « , a déclaré le Premier ministre. «Nous avançons à une vitesse fulgurante.»
Mais à Umm al-Fahm, où Jabrin Mohammed, 66 ans, a reçu le vaccin, la vaccination a été faible. La communauté arabe, a-t-il été rapporté par le ministère de la Santé la semaine dernière, représente le plus petit nombre de citoyens qui ont reçu le coup.
«Il est important pour moi que le public arabe en Israël se fasse également vacciner rapidement», a poursuivi Netanyahu. «C’est important car cela sauve des vies.»

Par MAAYAN JAFFE-HOFFMAN 2 JANVIER 2021 22:59
https://www.jpost.com/israel-news/netanyahu-to-push-for-short-tight-closure-as-coronavirus-cases-rise-654063

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires