
Israël approuve le vaccin Moderna et devrait recevoir les premières doses ce mois-ci i24NEWS

La société américaine de biotechnologie Moderna a déclaré lundi que le ministère israélien de la Santé avait approuvé son vaccin contre le coronavirus et qu’elle comptait commencer à expédier des doses en Israël ce mois-ci.
Moderna a annoncé qu’Israël avait signé pour un total de 6 millions de doses, qui suffiraient à vacciner 3 millions de personnes.
L’annonce intervient alors qu’Israël, sous confinement général depuis 10 jours, est en tête de la vaccination mondiale par habitant avec à ce jour 1.370.000 personnes vaccinées.
« Le ministère israélien de la Santé a obtenu 6 millions de doses et les premières livraisons [devraient] commencer en janvier », indique le communiqué de Moderna.
L’approbation d’Israël pour le vaccin de Moderna est la troisième au monde, après les États-Unis et le Canada. La société a déclaré que d’autres autorisations étaient en cours d’examen dans l’UE, à Singapour, en Suisse et au Royaume-Uni.
Le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, a qualifié l’autorisation du vaccin par Israël de « moment historique » dans la lutte mondiale contre le virus.
« Il s’agit de la troisième autorisation réglementaire pour le vaccin COVID-19 Moderna, et la première en dehors de l’Amérique du Nord. Je tiens à remercier le ministère israélien de la Santé pour ses efforts, car son équipe a travaillé sans relâche aux côtés de la nôtre pour assurer une autorisation en temps opportun de ce vaccin », a déclaré Bancel dans un communiqué.
![]() |
![]() |