L’Union européenne finance délibérément des constructions illégales en Judée-Samarie avec l’argent des contribuables européens, dans le but de donner des terres israéliennes aux Palestiniens, a révélé une enquête du quotidien britannique Daily Mai Mail.

Ces constructions se situent en Zone C sous juridiction israélienne selon les accords d’Oslo se qui interdit ce type d’ingérence.

Brazen: The EU flag flies above an unauthorised building erected for Palestinians in Area C of the West Bank

L’ingérence de l’UE a été rendue publique par l’organisation Regavim, qui a montré des photos de drapeaux de l’UE dans les zones qui ont été attribuées à Israël par les Accords d’Oslo. Forbidden: A Palestinian man points out that entry to the unauthorised EU building site is not allowed

 L’Ong Regavim affirme que le soutien de l’UE pour ces structures fait partie d’un plan palestinien consistant à prendre le contrôle progressif de larges portions de la zone C qui constitue 60% de la Cisjordanie qui; selon les Accords d’Oslo, sont sous le contrôle plein et entier d’Israël.

Construction: Palestinians take EU representatives to see the building sites on 'Israeli land'

Or l’Europe fait fi de ces accords d’Oslo et invoque son immunité diplomatique en cas de contestation devant les tribunaux.

Selon Ari Briggs, le directeur des relations internationales de Regavim interrogé par le Jerusalem Post, le logo de l’Union européenne est placé sur des structures pour éviter qu’IsraPel ne les détruise, car Israël n’est pas enthousiaste à l’idée de démolir des immeubles portant le logo de l’UE tant pour des raisons de relations publiques que pour les dommages qui affecteraient les liens avec l’UE.

L’UE a déjà construit plus de 1000 bâtiments sans permis, ainsi que des routes et d’autres infrastructures

Expansion: Unauthorised EU construction is taking place at more than 40 locations across the West Bank

Ces constructions sont ensuite offerte aux Palestiniens
Regavim, une ONG israélienne, a lancé une action en justice contre l’UE

Cash: A Palestinian boy holds a Euro note outside his home, which was built by the EU on Area C of the West Bank

Selon le rapport, chaque fois que Regavim a tenté de poursuivre l’Union européenne pour sa faute, l’UE rejette les accusations en affirmant qu’elle jouit d’une immunité diplomatique, a appris MailOnline

Ce ne sont plus des campements temporaires comme c’était le cas par le passé, mais plutôt des blocs qui, outre les tentes et les baraques en tôle, comprennent également des structures modulaires avec un sol en ciment portant le logo de l’Union européenne.

Proud: The EU flag can be seen flying over a Palestinian building built in an area of the West Bank placed under Israeli jurisdiction under the internationally-recognised Oslo Accords

Selon l’Ong qui se décrit comme ayant une sensibilité de droite, le soutien de l’Union européenne en faveur des Palestiniens s’est transformé ces dernières années d’ « assistance diplomatique et financière passive en coopération active dans la construction de bâtiments illégaux que l’Autorité palestinienne a fait progresser unilatéralement depuis l’an 2000 comme faisant partie de sa stratégie pour la création d’un Etat palestinien de facto, tout en évitant la nécessité de négocier avec Israël ».



DailyMail

 

 

4 Commentaires

  1. NON , id ça ne marchera pas, on n’a pas d’immunité diplomatique, il faut trouver une solution sur place dans cette zone C , et vite, au lieu de construire à TEL AVIV !!!!

  2. Oui , là il faut y aller franchement comme eux ; vous construisez tout autour pour les empêcher d’accéder à leur baraquement !!! Ils ont transplanté CALAIS en ISRAEL ?? Les permis de construire n’existe pas ???
    L’UE érige des baraquements pour les  » palestiniens » arabes et leurs moutons !!

  3. Bonjour;

    Je ne détruis rien, bien au contraire, j’encourage ces constructions;
    En contrepartie, je vais m’accaparer des terres en Europe et y construire synagogues, immeubles, écoles…
    On verra bien les réactions Européennes à ce moment là.
    Ils viendront détruire, j’en ferai de même
    Action juridique? Immunité…

    Bien cordialement

  4. Assez de Tasiverger Mr Nataniahou vois n obtiendrez rien ..l Europe est sous l emprise du monde arabo-musulmans qui l a pénétrée au plus profond depuis ces citées à ses mairies et encore à ses ministres comme en France …
    Il n y a Qu un chemin à prendre …des groupes d hommes doivent se dévouer pour dynamiter engins et bâtiments …les engins casses et encore et encore ..dissuaderont plus que des paroles ou des incantations voir des lamentations il faut du courage et de la force …la France elle qui se fait la chantre des arabes est tellement accaparée par ses terroristes qu’elle ne fera que gronder ….seul là démolitions des outils stoppera l’es constructions
    De plus elles se font illégalement sans autorisation de l armée d Israël donc illégitimes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.