Netanyahu condamne le Conseil des droits de l’homme « immoral » de l’ONU

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a décidé: une commission d’enquête internationale enquêtera sur les soupçons de crimes de guerre entre Israël et le Hamas.

Le Premier ministre Netanyahu dénonce la décision « honteuse » du Conseil des droits de l’homme de l’ONU de créer une commission d’enquête permanente sur les abus présumés dans les zones israéliennes et palestiniennes.

Le Premier ministre déclare que l’adoption de la résolution est un autre cas de «l’obsession flagrante anti-israélienne» du Conseil.

« Une fois de plus, une majorité immorale automatique au Conseil blanchit une organisation terroriste génocidaire qui cible délibérément des civils israéliens tout en transformant les civils de Gaza en boucliers humains », écrit-il sur Twitter, faisant référence au Hamas. «Ceci tout en se présentant comme le « coupable » d’une démocratie qui agit légitimement pour protéger ses citoyens contre des milliers d’attaques à la roquette. Cette parodie est une parodie du droit international et encourage les terroristes du monde entier.

L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis et aux Nations Unies, Gilad Erdan, a critiqué jeudi le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qualifiant sa demande d’enquête sur les opérations antiterroristes d’Israël à Gaza d ‘ »antisémite ».

« La résolution adoptée par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève, appelant à la création d’une commission d’enquête sur Israël, est scandaleuse », a déclaré Erdan dans un communiqué jeudi soir.

«Cette résolution flagrante et unilatéralement antisémite a en fait prédéterminé les résultats de la soi-disant enquête. Il ignore les roquettes tirées sur des civils israéliens et assimile Israël au Hamas, une organisation terroriste, légitimant ainsi le Hamas et d’autres organisations terroristes à travers le monde. »

L’ambassadeur Erdan a déclaré que la nouvelle résolution faisait partie d’un modèle plus large d ‘«obsession» anti-israélienne, qualifiant le HRC d’ «organisation antisémite».

Le ministre de la Défense Gantz en réponse à la décision du Conseil des droits de l’homme s’est aussi exprimé : « La décision du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a laissé tomber toute légitimité pour que son existence continue. Il n’y a jamais eu une armée qui a mené une opération aussi complexe avec des dommages aussi minimes aux non-impliqués face à un ennemi qui a transformé les maisons, les cliniques et les rues de Gaza en champ de bataille. Il n’y a aucun doute – les dirigeants du Hamas sont des criminels de guerre méprisables, et tout pays épris de paix doit prendre soin de mettre la main sur les dirigeants du Hamas dont les mains sont couvertes de sang. « Tsahal est l’armée la plus morale du monde – et continuera de mener à bien sa mission de protéger les citoyens d’Israël avec un plein soutien. »

Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a accepté jeudi d’ouvrir une enquête internationale sur les crimes commis pendant les 11 jours de conflit entre Israël et le groupe islamiste du Hamas à Gaza.

Par un vote de 24 États pour, 9 contre et 14 abstentions, le forum de 47 membres a adopté une résolution présentée par l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et la délégation palestinienne auprès des Nations Unies.

« Le projet de résolution (…) est donc approuvé », a déclaré Nazhat Shameem Khan, ambassadeur des Fidji et actuel président du forum de Genève, après une session extraordinaire qui a duré toute la journée.

S’exprimant lors de la session extraordinaire du Conseil, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme a déclaré que les attaques meurtrières d’Israël contre Gaza pouvaient constituer des crimes de guerre et que le Hamas avait violé le droit international humanitaire en tirant des roquettes sur Israël.

Michelle Bachelet a déclaré que son bureau avait vérifié la mort de 270 Palestiniens à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem- Est , dont 68 enfants, pendant les violences de ce mois-ci . La plupart sont morts dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, où Israël a combattu des terroristes pendant 11 jours. Le conflit s’est terminé par un cessez-le-feu.

28/05/2021 infos-israel.news

8 Commentaires

  1. Ben y’a pas de quoi tomber de sa chaise.
    En regardant de près les pays votants, 24 d’entre eux sont arabo-musulmans et les autres sont des dictatures staliniennes avérées, à commencer par la Chine.
    Les pays qui se sont abstenus sont plus « civilisés » même si nous aurions mieux aimé qu’ils votent contre cette nouvelle saloperie.
    A l’ONU et dans toutes les institutions internationales, une majorité automatique composée de pays arabo-musulmans et de dictatures, l’emportera toujours systématiquement.
    Même si ce vote n’a pas de portée significative contre Israël, il sera repris et diffusé des millions de fois dans les réseaux sociaux et repris par tous les torchonistes de la planète, ce qui écornera encore plus, l’image déjà abîmée d’Israël.
    Malheureusement, il n’y a pas grand chose à faire face à cette abomination que les palestiRIENS exploitent jusqu’à la corde, malgré leurs engagements pris à Oslo pour privilégier le dialogue et de ne pas mener de campagnes de diffamations contre Israël.
    Et si le gouvernement israélien remettait à l’ordre du jour cet engagement jamais respecté par les mendiants pleurnicheurs autoproclamés « victimes historiques » avec sanctions ??????

  2. Pourquoi tous les juifs et amis chrétiens de chaque pays ne porterait pas plainte contre laCDH de l’ONU compte tenu de la discrimination de son vote et des propos tenus par sa haute commissaire Bachelet( une française !!) en raison de la discrimination des résolutions ne disant rien sur les 4350 roquettes tirés sur les civils israéliens ce qui est un crime de guerre et de se servir des enfants comme boucliers humains et d’inventer des enfants tués dont le petit Gregory dans l’affaire française de la Vologne ou de l’enfant russe…et des propos tenus par le directeur de l’UNWRA ainsi que pour une fois France Info qui souligne les mensonges de l’organisation terroriste du Hamas
    Des avocats comme Mtre Godnadel ou Arno Klarsfeld ou Jacubowcyk pourraient nous dire si de telles plaintes seraient recevables
    Il serait temps de faire comme les ennemis d’Israël et des juifs : porter plainte en permanence contre les amis d’israel
    Le côté financier pourrait être résolu sans problème
    Mais passons à l’offensive
    Une remarque
    Les pays européens qui ont voté avec les dictatures ont tous un passé d’allié ou de complicité avec les nazis y compris les soit disant pays neutres comme la Suède, la Suisse, l’Irlande, l’Espagne de Franco auxquels s’ajoutent la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Italie, les Pays Bas

  3. J’en reviens toujours au meme théme, pourquoi le CRIF n’interpelle-t-il pas le gouvernement français sur les votes systématiquement contre Israel de la France,. Hier au conseil des droits de l’homme, l’abstention de la France est abjecte, dans la mesure et la FRance l’a reconnu, c’est le Hamas, qui a agressé Israel, pire la France a voté contre Israel à l’OMS, qui est accusé de ne pas prendre soin des arabes de Palestine mandataire, alors , que selon les accords d’Oslo reconnus par la France, c’est l’AP qui est en charge de la santé des arabes de Palestine mandataire: Je rappellerais également le soutien de la France aux motions antisémites reconnaissant le caractère musulman de site sacrés juifs comme le Tombeau de Rachel entra autre (merci Audrey Azoulay) et le CRIF devant tout cela continue de se taire ou ne s’éléve contre cela , que sur son site.

    • Oui, la France s’est abstenue. Sans doute ne souhaitait-elle pas etre le seul pays considere comme non islamique et non lie a la Chine et la Russie a voter pour cette resolution. Je suis persuade (aucune preuve n’est possible, bien sur) que si l’Espagne et l’Irlande avaient participe au vote, ces trois pays auraient ensemble participe a fond a la curee anti-israelienne. Je suis en accord absolu avec le texte d’Elias: je pense d’ailleurs que, meme s’attendant a un echec, il serait bon de marquer notre horreur envers cette Commission presidee par Mme Bachelet.

  4. Je suis particulierement decu par le Mexique: lorsqu’Israel
    s’etait porte au secours des victimes d’un tremblement de terre recent, l’equipe israelienne avait ete applaudie et des voix s’etaient elevees parmi les politiciens mexicains pour affirmer qu’ils cesseraient de nuire systematiquement a Israel dans les instances internationales: il n’en est rien. Seule consolation: quand on voit la liste de ceux qui ont vote contre Israel (je ne parle pas de ceux qui se sont lachement abstenus), ce sont tous, a l’exception du Mexique, des pays en situation d’echec permanent, ou des modeles de corruption.

  5. Le Conseil des droits de l’homme des « nations unies » est pour l’abolition de la légitime défense, et particulièrement pour Israël.
    Les droits de l’homme oui, mais pas pour tout le monde..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.