La présentatrice de CNN, Christiane Amanpour, s’excuse d’avoir déclaré que le meurtre d’Israéliens britanniques s’était produit lors d’une « fusillade »

La présentatrice de CNN, Christiane Amanpour, s’est excusée lundi d’avoir déclaré le mois dernier que le meurtre de trois Israéliens britanniques s’était produit lors d’une « fusillade ».

Amanpour faisait référence à l’assassinat  de trois membres de la famille Dee, qui ont été tués dans une attaque terroriste en Judée Samarie début avril par un terroriste palestinien. Maia et Rina Dee, âgées respectivement de 20 et 15 ans, ont été tuées, et leur mère Lucy, 48 ans, est décédée plus tard des suites de ses blessures.

Peu de temps après l’attaque, Amanpour a déclaré à l’écran que les filles Dee « ont été tuées dans une fusillade, et maintenant la mère est décédée des suites de sa blessure ». Elle a fait ce commentaire au milieu d’un récit de la violence récente entre Israéliens et Palestiniens, qui s’est intensifiée cette année.

Honest Reporting, un chien de garde des médias pro-israélien, a tweeté à Amanpour , « vous devez des excuses à une famille en deuil ». Et cette semaine, le rabbin Leo Dee, le mari et père des victimes, a déclaré qu’il envisageait de poursuivre CNN pour 1,3 milliard de dollars, selon le Jewish Journal .

Le lendemain, Amanpour s’est excusé à l’antenne .

« Au cours de cette interview en direct, je me suis mal exprimé et j’ai dit qu’ils avaient été tués dans une fusillade au lieu d’une embuscade », a-t-elle déclaré. « J’ai écrit au rabbin Dee pour m’excuser et m’assurer qu’il sache que nous nous excusons pour toute autre douleur qui aurait pu lui être causée. »

Gil Hoffman, PDG d’Honest Reporting, a déclaré dans un communiqué qu’il espère que les autres journalistes qui ont vu la plainte de son groupe et les excuses d’Amanpour feront « attention pour être plus exacts lorsqu’ils établiront leurs propres rapports ».

Les réseaux sociaux ont attaqué la CNN

La présentatrice de renom de télévision du réseau CNN, Christiane Amanpour, a rapporté que le massacre de la famille Dee a eu lieu suite à un échange de tirs, entre les meurtriers et les assassinés ● Après une pression des réseaux sociaux, elle s’est excusée, mais l’avocat Prof. Alan Dershowitz accuse CNN et Amanpour de reportages anti-israéliens délibérés qui créent une sorte d' »équilibre moral » entre les terroristes et les victimes innocentes.

Voici ce qui a été dit au ministre de l’Information Galit Distel-Atbarian. Les reportages déforment la réalité, sont imprimés et diffusés dans les médias mondiaux. La réponse israélienne ne réussit pas toujours à repousser ou à riposter contre les distorsions dans les médias du monde.

Le ministre de l’Information ainsi que le ministre de la Défense, sont censés combattre la pluie de mensonges qui tombe sur Israël. De vrais rapports suffisent également à mesurer le poids du fardeau qui pèse sur les épaules du ministre. Cependant, il faut prendre à cœur le phénomène et soutenir l’activité d’organisations bénévoles à l’étranger qui scrutent les médias afin de repérer et d’en éliminer les contenus frauduleux et mensonger. En effet, des « faits » sont révélés qui ont vocation à être assimilés dans l’esprit des médias. « HONEST REPORTING » opérant aux États-Unis et ses amis travaillent sans relâche pour identifier les manipulations exposées principalement en relation avec le conflit israélo-palestinien. C’est par ailleurs ce qui s’est passé dans les reportages du réseau CNN sur l’attaque meurtrière lors laquelle les sœurs Rina et Maya Dee ont été assassinées et Iman Lucy Dee est décédée des suites de ses blessures. La chaîne de renom de télévision CNN, Christiane Amanpour, a rapporté que le massacre s’est produit suite à un échange de tirs entre les tueurs et les assassinés.

L’organisation « Media Fairness », comme nous l’avons publié ici, a lancé une attaque contre le rapport falsifié. Amanpour s’est excusé, mais le juriste de renom, le professeur Alan Dershowitz, ne s’est pas contenté d’excuses et dans une interview avec la chaîne israélienne NEWS24, il a accusé CNN et Christian Amanpour de reportage anti-israélien. Il a affirmé qu’ils créaient une sorte d' »équilibre moral » entre les terroristes, les tueurs de sang-froid et les victimes innocentes. « Le rapport d’Amanpour n’est pas le résultat d’un lapsus, mais d’une » erreur délibérée « , a déclaré Dershowitz. Pendant des années, une autre organisation qui surveille les reportages des médias a affirmé que CNN ne s’était jamais excusé d’avoir induit les téléspectateurs en erreur dans ses reportages sur le conflit israélo-palestinien.

En plus des protestations des ministres concernés, le père de la famille endeuillée, le rabbin Leo Dee, s’est également joint aux protestations. Il pense que les excuses écrites d’Amanpour ne valent pas le papier sur lequel elles ont été écrites. Selon lui, ce qui est plus important que les excuses, c’est le changement nécessaire dans l’attitude du réseau envers Israël. Le père de famille a l’intention d’aborder cette question lors d’une réunion qu’il tiendra avec le PDG de CNN, David Zaslav. Nous supposons que cette affaire arrivera encore devant la justice américaine. Le résultat souhaité sera-t-il une demande qui sera réalisée pour l’équité et l’exactitude dans les reportages des médias ? Nous attendrons ce qui va arriver : un contre-interrogatoire que le professeur Dershowitz mènera devant le tribunal du radiodiffuseur Christian Amanpour au nom du rabbin Dee, dans lequel le professeur Dershowitz exigera une énorme indemnisation de 1,2 milliard de dollars de la part de CNN réseau. Nous nous demandons si le système d’information israélien a la force de mener une lutte constante et persistante, pour effacer ce type des désinformations dans les médias.

JFORUM.FR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Il est trop facile de cracher sur Israël et la famille LEE, puis de faire semblant de s’excuser alors que cette moukère savait très bien ce qu’elle faisait et ce qu’elle disait.
Le Rabbin LEE ne doit pas la lâcher et porter plainte contre elle et CNN la chaîne des dégénérés en tous genres, et surtout, il faut la faire cracher jusqu’à ce que son porte monnaie ait mal.
Une chaîne officielle de la désinformation doit payer pour ses saloperies, si vraiment l’argent manque, pas de problèmes, le Qatar peut payer la facture pour elle.
En parlant du Qatar, lorsqu’il y a des reportages, Israël est remplacé par Ramallah ou encore Gaza, il faut voir et entendre ce qui se balance chez ces dégénérés.
Les gouvernements qui prétendent vouloir combattre l’antisémitisme devraient d’urgence, fermer cette chaîne qui est très suivie dans les banlieues.
Faut-il s’étonner après de la haine criminelle qui anime les racailles ???

Ratfucker

Cette Iranienne botoxée ne manque jamais une occasion de cracher son venin antisémite.

Pierre

Ce ne sont pas des excuses, mais du fouttage de gueule. Une honte pour la profession de journaliste. Démission!