Israël a brillé de mille feux lors des Jeux olympiques spéciaux organisés du 25 juillet au 2 août dernier à Los Angeles. Cette compétition organisée tous les quatre ans est réservée aux personnes en situation de déficience intellectuelle. Les Jeux sont par ailleurs ouverts aux enfants et aux plus vieux âgés de 8 à 80 ans.

Au terme des quinze jours d’épreuves, la délégation israélienne a réussi la performance de ramener aux pays 61 médailles, 25 en or, 18 en argent et 18 en bronze.

Headline image

À noter aussi qu’aucune affaire de boycott n’est venue entacher ces Jeux spéciaux. « Les délégations israéliennes et iraniennes ont notamment longuement échangé sur la situation politique dans les deux pays lors des compétitions et ont partagé plusieurs clichés souvenirs » précise le communiqué du comité olympique international.

Des membres de la délégation irakienne lors de la cérémonie d’ouverture. – EPA

En outre, l’un des joueurs de la sélection israélienne de basket, Eliyahou Somer a eu l »honneur de participer aux relais pour porter la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture.

J.S

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AYIN BEOTHY

Des nouvelles qui tranchent heureusement sur la moyenne !