Le cabinet des coronavirus (photo: GPO)

Israël limite la plupart des rassemblements à 50 personnes alors que la propagation du virus s’accélère.

Des restrictions s’appliquent aux lieux de culte, aux funérailles et aux circoncisions, tandis que les mariages peuvent accueillir jusqu’à 250 personnes jusqu’au 9 juillet; les lieux culturels peuvent accueillir 250 participants avec une distanciation sociale; les ministres rejettent l’appel à l’interdiction de danser lors des célébrations de mariage.

Itamar Eichner| Publié le 29/06/20  17: 08 Ynetnews
Sont exemptés de cette restriction les événements et lieux culturels, tels que les concerts et les musées, qui peuvent accueillir jusqu’à 250 personnes à la fois avec une distanciation sociale.
Le cabinet des coronavirus, a également approuvé un appel afin que les étudiants passent des tests à distance.
La limite de 50 personnes pour les rassemblements s’applique également aux circoncisions et aux funérailles, ainsi qu’aux congrégations dans les lieux de culte.
Tous les mariages, cependant, peuvent inclure jusqu’à 250 personnes jusqu’au 9 juillet. Après cela et jusqu’au 31 juillet, seules les installations en plein air pourront accueillir jusqu’à 250 personnes et les salles intérieures seront limitées à 100 personnes.
Le ministre de l’Enseignement supérieur Ze’ev Elkin (Likud) a suggéré lors de la réunion qu’au lieu de réduire le nombre de personnes lors des événements, une interdiction de danser pourrait être appliquée.
Le ministre du Tourisme, Assaf Zamir (bleu et blanc), a déclaré que cela ne serait pas possible et les ministres ont décidé qu’une interdiction de la danse resterait une recommandation, en attendant une décision future.
Au cours de la réunion, le ministre de la Défense, Benny Gantz, a demandé que le volet opérationnel de la lutte contre la pandémie soit transféré au ministère de la Défense.
“Le ministère de la Santé devrait avoir la responsabilité globale et l’exécution devrait être confiée au ministère de la Défense et au commandement du Front intérieur [des FDI], qui ont les meilleurs outils – des hôtels au contact direct avec toutes les autorités”, a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.