Israël annonce de la découverte d’énormes réserves de gaz dans le champ Hermes

– « Les premières estimations indiquent que le gisement contiendrait 7 à 15 milliards de mètres cubes de ressources récupérables de gaz naturel », a indiqué la compagnie Energean

La compagnie internationale d’énergie Energean a annoncé, ce jeudi, la découverte d’importantes réserves de gaz naturel dans le gisement Hermes, qui, selon la compagnie, seraient situées dans les eaux territoriales d’Israël.

« La prospection du puits Hermes, bloc 31, au large des côtes d’Israël, a fait une découverte commerciale », a déclaré la compagnie internationale dans un communiqué, examiné par l’Agence Anadolu.

« Les premières estimations indiquent que le gisement contiendrait 7 à 15 milliards de mètres cubes de ressources récupérables de gaz naturel, a ajouté Energean. Une analyse détaillée des données collectées est en cours, dans le but d’améliorer les estimations du potentiel volumétrique et commercial de la découverte et de la zone entière. »

Israël exploite actuellement le gaz naturel des gisements Leviathan et Tamar, prévoyant le début d’une extraction prochaine de gaz, depuis le gisement de Karish.

source : aa.com.tr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
le chat dort

souhaitons que ça continue

comme ça le saoudien Ben Zalmane (ha zé) va finir par se retrouver propriétaire de millions de tonnes de gaz hilarant

Ronny