Israël annonce de la découverte d’énormes réserves de gaz dans le champ Hermes
– « Les premières estimations indiquent que le gisement contiendrait 7 à 15 milliards de mètres cubes de ressources récupérables de gaz naturel », a indiqué la compagnie Energean
La compagnie internationale d’énergie Energean a annoncé, ce jeudi, la découverte d’importantes réserves de gaz naturel dans le gisement Hermes, qui, selon la compagnie, seraient situées dans les eaux territoriales d’Israël.
« La prospection du puits Hermes, bloc 31, au large des côtes d’Israël, a fait une découverte commerciale », a déclaré la compagnie internationale dans un communiqué, examiné par l’Agence Anadolu.
« Les premières estimations indiquent que le gisement contiendrait 7 à 15 milliards de mètres cubes de ressources récupérables de gaz naturel, a ajouté Energean. Une analyse détaillée des données collectées est en cours, dans le but d’améliorer les estimations du potentiel volumétrique et commercial de la découverte et de la zone entière. »
Israël exploite actuellement le gaz naturel des gisements Leviathan et Tamar, prévoyant le début d’une extraction prochaine de gaz, depuis le gisement de Karish.
source : aa.com.tr
souhaitons que ça continue
comme ça le saoudien Ben Zalmane (ha zé) va finir par se retrouver propriétaire de millions de tonnes de gaz hilarant