Blue and White parliament member Gaby Ashkenzi seen in the Israeli parliament during a Plenary Hall session on May 13, 2019. Photo by Noam Revkin Fenton/Flash90 *** Local Caption *** ??? ?????? ???? ???? ??? ???? ?????

Gaby Ashkenazy a peur de l’Allemagne…

Le ministre des Affaires étrangères Gaby Ashkenazy applique ce qu’il avait annoncé il y a quelques mois, lorsqu’il disait qu’il « mettrait le pied sur le frein » concernant la loi de souveraineté.

Lundi, le ministre a exprimé son « inquiétude » quant à une détérioration des relations entre Israël et l’Allemagne en cas de mise en oeuvre de l’extension de souveraineté. Ashkenazy a faite cette déclaration à deux jours de l’arrivée en Israël du ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas.

L’Allemagne est aujourd’hui – avec la France – l’un des fers de lance de l’opposition à la loi de souveraineté au sein de l’Union européenne, et ce pays prendra au mois de juillet la présidence tournante de l’Union européenne.

Le chef de la diplomatie allemande a annoncé qu’il tentera de convaincre les dirigeants israéliens de renoncer à ce plan.

Gaby Ashkenazy et des hauts responsables du ministère des Affaires étrangères disent craindre qu’en cas d’extension de souveraineté israélienne, l’Allemagne ne veuille « sanctionner » Israël en réduisant son niveau de coopération avec Israël dans plusieurs domaines malgré le fait que pour de raisons historiques évidentes, l’Allemagne tient à avoir de bonnes relations avec Israël.

C’est justement pour ces raisons historiques évidentes qu’il est très malvenu de la part de l’Allemagne de dicter à l’Etat juif ce qu’il doit faire ou non pour sa survie.

Et en tant que ministre des Affaires étrangères, Gaby Ashkenazy aurait dû défendre la position du gouvernement et de son Premier ministre et non pas être le porte-parole du chef de la diplomatie allemande.

https://lphinfo.com/gaby-ashkenazy-a-peur-de-lallemagne/

Photo Noam Revkin Fenton / Flash 90

3 Commentaires

  1. cette girouette d askenazy na rien a faire dans un gouvernement , il est zero en politique , et ne plus dire des conneries serait mieux pour lui .

  2. Askenazy n’a rien d’un diplomate et encore moins d’un Ministres des AE Quelle erreur de le nommer à ce poste important
    C’est un militaire et sa position d’infériorité vis à vis du ministre allemand est encore un élément de son incompétence
    L’ Allemagne a tué. 7 millions de juifs et doit assumer ses responsabilités en soutenant inconditionnellement la politique d’Israël et c’est ce que doit dire Askenazy au ministre descendant du III Ieme Reich

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.