Israël achète des millions de vaccins supplémentaires à Moderna

Le ministère de la Santé a publié mardi un communiqué sur l’accord que le gouvernement israélien a signé hier avec Moderna pour l’achat de millions de vaccins supplémentaires contre le coronavirus.

Israël signe un contrat d'achat de vaccins avec Moderna - L'Orient-Le Jour

« Après de gros efforts du Premier ministre Benjamin Netanyahu et du ministre de la Santé Yuli Edelstein, Israël a signé hier (lundi 19 avril 21) un accord avec Moderna pour acheter des millions de doses du vaccin COVID-19 de Moderna d’ici 2022 », a déclaré le ministère.

« Dans le cadre de ce contrat, Israël conserve une option d’achat de millions de doses supplémentaires, adaptées aux variantes. »

«Avec cette signature, Israël garantit à ses résidents l’accès aux vaccins avancés, de l’un des leaders de la lutte mondiale pour l’éradication du COVID-19. L’État d’Israël est l’un des premiers au monde à signer un accord avec Moderna d’ici 2022 et nous sommes convaincus que l’association continuera à apporter la santé aux résidents d’Israël », conclut le communiqué.

Arutz Sheva a rapporté hier qu’Israël avait signé un accord avec Pfizer pour l’achat de neuf millions de nouvelles doses de vaccins.

infos-israel.news

Covid-19 : Israël achète encore des millions de doses de vaccins Pfizer

Israël a signé ce lundi un accord avec le géant pharmaceutique américain Pfizer permettant à Israël d’obtenir de nouveau des millions de doses du vaccin contre le Covid-19, selon un communiqué conjoint du bureau du premier ministre et du ministère de la Santé.

Près de cinq millions d’Israéliens, soit plus de la moitié de la population, ont reçu deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech, selon les statistiques du ministère de la Santé publiées lundi. «Nous avons signé un accord avec Pfizer pour acquérir des millions de doses de vaccin qui vont nous permettre de continuer à lutter contre le corona jusqu’à la fin 2022», annonce le communiqué.

Pays de 9,2 millions d’habitants qui mène depuis fin décembre la plus intense campagne de vaccination au monde, Israël est sorti progressivement de son troisième confinement début février. L’obligation de porter un masque dans les lieux publics a été levée ce dimanche.

En échange d’un accès rapide à des millions de doses du vaccin, Israël, qui dispose des données médicales digitalisées de l’ensemble de sa population, a fourni à Pfizer des données sur l’effet de la vaccination. «Si nous ne sommes pas confrontés à une surprise avec des variants que le vaccin ne combat pas, nous serons en mesure de vacciner toute la population, adultes et enfants», s’est félicité le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, selon ce communiqué.

Israël, qui a recensé 837.199 malades dont 6.340 décès, observe depuis plusieurs semaines un recul de l’épidémie, avec moins de 200 nouveaux cas quotidiens, contre plus de 10.000 au plus haut de la crise.

Par Le Figaro avec AFP Publié le 19.04.2021 à 18:16

Une dose de vaccin Pfizer contre le Covid-19. NICOLAS TUCAT / AFP

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-israel-achete-encore-des-millions-de-doses-de-vaccins-pfizer-20210419

Israël et Pfizer signent un accord pour 10 millions de doses de vaccin covid jusqu’en 2022

Israël a réduit son plan initial d’achat de 36 millions de doses de vaccin à Pfeizer pour contourner les obstacles politiques. La somme impliquée dans cet ordre appelait à l’approbation du cabinet, que le chef de Bleu Blanc, Benny Gantz, a retenu en attendant la nomination par le Premier ministre d’un ministre permanent de la Justice.

 En réduisant la taille de l’achat et son coût, le ministère de la Santé a pu passer la commande sans l’approbation du cabinet. L’accord, qui couvre également l’inclusion potentielle d’adolescents dans le lecteur, contenait une option pour les futures commandes de vaccins de Pfizer. Une transaction similaire avec Moderna est en cours.

La campagne de vaccination de masse est créditée du taux élevé de rétablissement d’Israël après la pandémie et du retour virtuel à la normale. Environ 55% de la population ont été vaccinés contre le virus.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires