Israël a un passeport plus sûr – Classement mondial

L’Israélien monte, le Palestinien baisse : le classement des passeports les plus solides au monde pour 2021.
La pandémie du covid a également affecté la cote mondiale des passeports, les Israéliens augmentant de deux crans, les Japonais et les Singapouriens restant les plus forts et où est classé le Palestinien ?
Dans un monde où nos futures vacances sont beaucoup de brouillard (y compris celui que nous connaissions cette semaine en Israël), il y a ceux qui voient déjà la lumière du printemps et de l’été, et qui ont publié l’indice de passeport le plus fort au monde.
Donc en 2021 qui vient de commencer, le passeport japonais est le plus solide du monde pour la quatrième année consécutive, selon le nouveau classement de l’indice Henley Passport publié chaque année sur la base de données exclusives de l’International Air Transport Association (IATA) L’évaluation de cette année ne prend pas en compte les restrictions de voyage temporaires qui peuvent avoir été créées par l’épidémie de virus Corona

Le Singapourien était classé deuxième, tout comme en 2020, et ses détenteurs pouvaient entrer dans 190 pays sans avoir besoin d’une bureaucratie ou d’une autre. En troisième lieu se trouvent le passeport allemand et le passeport sud-coréen, qui ne nécessitent pas de visa pour 189 pays.
Règle des passeports européens
En quatrième position, les passeports de la Finlande, de l’Italie, du Luxembourg et de l’Espagne (les deux derniers sont passés de la cinquième place), qui entrent dans 188 pays.

Ils sont suivis du passeport autrichien, qui passe de la septième place, et du passeport danois, tous deux à la cinquième place avec une entrée dans 186 pays.

La sixième place est occupée par les passeports français, irlandais, néerlandais, portugais et suédois, leurs détenteurs de passeport bénéficiant d’un accès sans visa à 186 pays.

La septième place est partagée par les passeports britannique, américain, belge, néo-zélandais, norvégien et suisse. Malgré le Brexit, le passeport britannique est passé de la huitième place début 2020 à la septième place dans l’année.

Le reste des dix premiers comprend les passeports australien, tchèque, grec et maltais à la huitième place, le passeport canadien à la neuvième place et le passeport hongrois à la dixième.

Le passeport israélien était classé 23e, une augmentation de deux places par rapport au classement de Henley l’année dernière, et nous pouvons y entrer avec 161 pays sans avoir besoin de visa.
Un saut brutal vers le passeport des EAU
L’indice Henley Passport indique que les pays asiatiques du Pacifique semblent dominer le sommet de son classement en 2021 – et selon l’explication des classeurs de passeports, il s’agit d’un phénomène relativement nouveau. « Au cours du classement des 16 dernières années, les passeports solides provenaient traditionnellement de pays de l’UE, du Royaume-Uni ou des États-Unis, et les experts suggèrent que la position de puissance de la région Asie-Pacifique se maintiendra, car elle abrite certains des premiers pays à réussir le processus de reprise épidémique.

Au cours des sept dernières années, le passeport américain est passé de la première à la septième place, place qu’il partage désormais avec le Royaume-Uni.

Avec notre nouvel ami, les Emirats Arabes Unis, Le passeport a été classé 16e, ce qui place ses détenteurs dans 173 pays du monde., Y compris Israël bien sûr. Selon Henley, « Les Émirats arabes unis poursuivent leur chemin remarquable dans l’indice des passeports, après avoir signé plusieurs accords réciproques d’exemption de visa l’année dernière, y compris un accord historique négocié par les États-Unis qui maintient des liens officiels avec Israël et autorise l’entrée dans l’autre pays sans visa. » Cependant, nous savons que ce n’est pas le cas, et des problèmes majeurs ont été découverts dans l’entrée d’Israéliens à Dubaï et à Abu Dhabi au cours du mois dernier et la nécessité d’un visa a été revue et traitée aujourd’hui par les compagnies aériennes, jusqu’à décision contraire. A titre de comparaison, avec le début du classement en 2006, les Emirats Arabes Unis se classaient 62ème et ses citoyens pouvaient entrer sans visa dans seulement 35 pays.

Au bas du tableau, à la 110e place, se trouve le passeport le plus solide du monde délivré par l’Afghanistan (encore une fois), et ses citoyens n’ont accès sans visa qu’à 26 pays. Le passeport palestinien, à propos, est classé presque à la fin à la 105e place et entre seulement 35 pays.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.