fbpx
Accueil International Israël a présenté à l’Égypte des preuves de l’implication de l’Iran à...

Israël a présenté à l’Égypte des preuves de l’implication de l’Iran à Gaza

742 vues
1
Le ministre israélien des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi.

Opération « Gardien des murailles » : Israël a présenté à l’Égypte des preuves de l’implication de l’Iran à Gaza

Contacts entre Israël et l’Égypte: Al-Arabiya rapporte que l’Égypte a offert à Israël un projet d’accord d’échange de prisonniers avec le Hamas. Bien que le Caire ne veuille pas lier la réhabilitation de Gaza à l’accord sur les prisonniers de guerre, Israël insiste sur la question. Selon le rapport, Israël a présenté au chef du renseignement égyptien, Abbas Kamel, des preuves de l’implication iranienne dans ce qui se passe dans la bande de Gaza.

Hier (dimanche), Kamal a rencontré le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le président du Conseil national de sécurité Meir Ben-Shabbat et le ministre du renseignement Eli Cohen. La réunion a débattu du renforcement de la coopération israélo-égyptienne et des questions régionales et politique.

Netanyahu a soulevé la demande d’Israël pour le retour des soldats et des civils dans la bande de Gaza. Les mécanismes et processus pour empêcher l’intensification du Hamas ont également été discutés, et un examen a été fait que l’aide envoyée à la bande de Gaza aiderait la population civile.

Au même moment, le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi a rencontré au Caire son homologue égyptien, Sameh Shukri. Il s’agit de la première visite officielle du ministre israélien des Affaires étrangères dans la capitale égyptienne depuis 2008.

Ashkenazi a ajouté que «l’Égypte est un allié régional important, attaché à la stabilité de la sécurité régionale et à la préservation et à l’élargissement du cercle des États de paix. Nous devons tous œuvrer pour empêcher le renforcement des extrémistes qui nuisent à la stabilité régionale et le retour des prisonniers et des personnes disparues.  »

infos-israel.news

1 COMMENTAIRE

  1. Alors, on fait quoi ?
    Israël va-t-il laisser les enturbannés l’attaquer sur son territoire sans rien dire ?
    Les répliques possibles sont nombreuses, cela va d’attaques cybernétiques qui font très mal, aux installations sensibles à faire partir en fumée de toute urgence.
    Nous savons tous que Joe la momie ressuscitée aux ordres de l’ordure Obama s’apprête à signer une capitulation sans conditions avec les ayatollahs qui le baladent, l’humilient, et se foutent de sa gueule de plus en plus ouvertement.
    Il n’est pas interdit de penser qu’Israël a du fournir les preuves de l’implication de l’Iran dans la récente guerre à Gaza, et que Joe la marionnette manipulée par l’odieux Obama a demandé un arrêt des combats pour ne pas vexer les enturbannés, et garder la porte ouverte à une capitulation voulue à tout prix par des capitulards américains.
    Israël a besoin d’un dirigeant fort et expérimenté, capable de tenir tête à tous les salopards qui exigent le suicide d’Israël, histoire de faire plaisir aux charognards de Gaza, du Liban et de l’Iran.
    Parmi les implications avérées, il y a aussi la Turquie du sultan d’Istanbul dont il faudra régler d’urgence ses ingérences inadmissibles, avant de couper les bonbons au Qatar, grand financier de toute cette pourriture….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.