Une source à Gaza évalue : Israël a commencé à utiliser le canon laser

Un responsable des organisations de lutte palestiniennes admet que certaines des roquettes tirées sur Israël sont tombées sur une zone bâtie de la bande de Gaza.

Lors d’une conversation avec le journal « Al-Akhbar », la source palestinienne a déclaré qu’il y a un certain nombre de questions qui sont taboues et ne devraient pas être discutées dans les médias, telles que les erreurs humaines qui se sont produites par les organisations palestiniennes sans médias.

Selon lui, une discussion ouverte sur ces questions et le lancement d’accusations aident Israël à échapper à la responsabilité de l’effusion du sang palestinien, comme il l’a dit.

Le responsable palestinien a indiqué quatre raisons possibles pour la chute de roquettes dans la bande de Gaza lors de la dernière série d’affrontements entre Israël et le Jihad islamique.

Un pour cent des roquettes lancées lors de la dernière série de conflits sont tombées sur le territoire palestinien en raison d’un défaut de fabrication, d’un stockage inapproprié ou de dommages causés aux roquettes sur les sites de lancement en raison des conditions locales ou météorologiques.

Une autre raison possible – les missiles Dôme de fer ont touché les roquettes lors d’un vol au-dessus de Gaza et certains des missiles du même Dôme de fer sont tombés à Gaza.

La source palestinienne a suggéré que des agents israéliens ont saboté les roquettes sur les sites de lancement pour les faire exploser immédiatement après le lancement ou quelques secondes plus tard.

Il n’a pas exclu la possibilité qu’Israël commence à utiliser de manière opérationnelle le canon laser qui frappe les roquettes immédiatement après leur lancement.

 

ISRAËL AVAIT DÉVOILE UN LASER DE 100 KW CAPABLE DE DÉTRUIRE DRONES, ROQUETTES ET MORTIERS POUR 3,5 DOLLARS PAR TIR

Ce canon laser de 100 kW développé par Israël peut détruire en quelques secondes des drones, des mortiers et des roquettesCe canon laser de 100 kW développé par Israël peut détruire en quelques secondes des drones, des mortiers et des roquettes – Ministère Israélien de la Défense

Le ministère israélien de la Défense a annoncé le test réussi d’Iron Beam, un laser d’interception antiaérienne. Efficace, ce système serait aussi le plus économique jamais créé.
L’argent reste le nerf de la guerre et parfois, des drones civils d’entrée de gamme achetés sur des sites de e-commerce mettent à mal les plus grandes armées du monde qui doivent utiliser des batteries antiaériennes coûteuses pour les abattre. Les Israéliens ont mis au point Iron Beam, un rayon laser de 100 kW capable de détruire des drones, des roquettes et des mortiers. Mais surtout, chaque tir ne coûterait que 3,50 dollars, selon le Premier israélien, Naftali Bennett.

« Il s’agit du premier système d’armes à base d’énergie au monde qui utilise un laser pour abattre les UAV, les roquettes et les mortiers entrants au coût de 3,50 dollars par tir. Cela peut ressembler à de la science-fiction, mais c’est réel », a tweeté Naftali Bennett.

Des tests ont été menés avec succès dans le Neguev. Dans la vidéo réalisée par Tsahal et publiée par le Premier ministre, on peut voir la destruction d’un missile, d’un obus et d’un engin sans pilote ressemblant au drone turc Bayraktar. En quelques secondes, ils ont été abattus en plein ciel par ce rayon laser.
Ce système de défense antiaérien a été mis au point par l’industriel Rafael. Il ne nécessite bien sur aucune munition. Une simple alimentation électrique est nécessaire pour effectuer un tir qui ne prend que quelques secondes à déclencher. Installé sur un véhicule, il peut même se déplacer pour organiser une défense antiaérienne mobile.
Benny Gantz, ministre israélien de la Défense, a annoncé que « tous les efforts sont faits pour rendre le système opérationnel dès que possible et permettre un parapluie de protection efficace, peu coûteux et innovant ». Une fois opérationnel, il pourrait venir en complément du Dôme de Fer, le puissant dispositif anti-aérien israélien.

JForum avec rakbeisrael.buzz et  www.bfmtv.com (Pascal Samama)

6 Commentaires

  1. Même si les roquettes comme s’ils disent , étaient sabotées qu’est ce que ça change ? Ils n’avaient pas à envoyer des roquettes aveuglément sur une population civile innocente, alors ils méritent ce qu’ils ont subis point final ! Qu’ils déposent les armes et ferment leur gueules …

  2. L’utilisation du laser est visible à l’oeil nu; donc ils l’auraient vu, si c’était vrai.
    Si les missiles du dôme retombent et explosent à Gaza, ils pourraient montrer des débris
    Si des saboteurs israéliens ont travaillé, c’est les arabes sont mauvais.
    Si les missiles sont de la camelote, c’est que les arabes sont mauvais.
    Conclusion: …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.