Ishay Ribo : le premier Israélien à se produire dans l’emblématique Madison Square Garden
Un chanteur orthodoxe entre dans l’histoire de la musique à New York
Un chanteur et compositeur orthodoxe est entré dans l’histoire en tant que premier Israélien à occuper le devant de la scène dans la légendaire salle de concert de New York, le Madison Square Garden.
Ishay Ribo s’est produit devant une foule d’environ 15 000 personnes, suivant les traces d’icônes telles que Bruce Springsteen, Elvis Presley et les Rolling Stones.
Les chansons incluaient « Lashuv Habaita » (« Retourner à la maison ») et en l’honneur de la date religieuse de Chai Elul, la date la plus importante du calendrier hassidique, il a invité l’artiste orthodoxe Avraham Fried à chanter avec lui sur scène sous des applaudissements enthousiastes.
Ribo, 34 ans, est un juif séfarade né à Marseille, en France. Ses parents sont originaires d’Algérie et du Maroc et la famille a déménagé dans l’implantation israélienne de Kfar Adumim en Cisjordanie quand il avait 8 ans.
Ribo a sorti son premier album en 2014 et séduit des fans de tout spectre religieux. Son album Elul 5779 de 2019 présente des chansons des grands jours saints.