Iran : Une Légion étrangère secrète de 25.000 hommes

Renseignements israéliens : L’Iran rassemble un légion étrangère secrète de 25.000 hommes en Syrie.

 

 

L’Iran déploie une milice chiite secrète forte de 25.000 hommes en Syrie, dans l’unique but de combattre les rebelles sunnites ligués contre le régime Assad et absoluement pas Daesh, a déclaré un responsable israélien.

Avi Dichter, Président de la Commission des affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, a déclaré à une délégation suisse en visite, le 3 novembre, que cette force appuyée par l’Iran était essentiellement composée de recrues venues d’Afghanistan et du Pakistan.

197883image1-300x187

    Cette force iranienne serait composée essentiellement de recrues afghanes et pakistanaises

 « Il s’agit d’une légion étrangère de quelques 25.000 hommes de main », selon Dichter. Ils combattent en Syrie uniquement contre les rebelles et contre Daesh ».

Dichter n’a pas donné d’indication sur ses sources, mais on, sait qu’il reçoit directement synthèses des renseignements, du fait de son rôle sensible et de ses anciennes fonctions de directeur du  Shin Bet.

L’Iran dispose aussi d’un grand nombre de combattants du Hezbollah en S. Selon Dichter, au moins 1.600 membres du Hezbollah ont « été tués jusqu’à présent en Syrie.

« Les Iraniens ont embrigadé le Hezbollah… pour combattre en Syrie, parce que l’armée iranienne serait plus adaptée à combattre en tant qu’armée face à une autre armée, alors que les djihadistes du  Hezbollah sont des adeptes du combat contre d’autres groupes terroristes », dit-il.

Cela dit, « les combats ont fait du Hezbollah une meilleure force de combat, plus adaptée aux méthodes de guerre conventionnelle ».

Dichter a déclaré à la délégation que le « rêve » ultime de l’Iran est de dominer les lieux saints islamiques de la Mecque et de Médine en Arabie Saoudite.

 « Tout le monde devrait se demander pourquoi les Iraniens fabriquent des missiles d’une portée de plus de 2.500 km, deux fois la distance (de leur territoire) vers Israël », dit-il.

 « L’Egypte est également dans leur ligne de mire, tout comme l’Arabie Saoudite. Il y a deux mille ans, l’Iran était un empire et, actuellement, c’est ce qu’il veut recréer.

Dichter affirme que c’est pourquoi, Israël reste convaincu que l’Iran n’abandonnera jamais ses aspirations nucléaires, mais qu’il n’a fait que les suspendre, en jouant à un jeu de longue haleine contre l’Occident.

Par la rédaction de WorldTribune, 4 Novembre, 2016

Adaptation : Marc Brzustowski

 

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ephraïm

Légion étrangère iranienne et le reste ? Israël les attend au tournant !