Un traitement sioniste contre le coronavirus serait-il halal? Un religieux iranien dit oui

Dans une décision récente, un religieux iranien a décidé que les musulmans seraient en mesure d’utiliser un remède contre le coronavirus même s’il était créé par des Israéliens.

15 MARS 2020

   Les femmes iraniennes portent des masques de protection pour éviter de contracter le coronavirus lorsqu'elles marchent dans la rue à Téhéran, Iran, 25 février 2020. (crédit photo: NAZANIN TABATABAEE / WANA VIA REUTERS)

Des femmes iraniennes portent des masques de protection pour éviter de contracter le coronavirus, alors qu’elles marchent dans la rue à Téhéran, Iran, le 25 février 2020. (crédit photo: NAZANIN TABATABAEE / WANA VIA REUTERS)

L’épidémie de coronavirus change la vie dans de nombreuses sociétés à travers le monde. Selon Yiftach Curiel de la division numérique du ministère des Affaires étrangères, même la République islamique d’Iran pourrait modifier son attitude habituelle vis-à-vis des sionistes et accepter un remède contre le virus, si on devait le trouver Israël. 

 

——

Yiftah Curiel@yiftahc

Yiftah Curiel
@yiftahc
Iranian cleric rules that if Israel develops a cure for #Covid_19, Iranians would be allowed to use it. Hopefully that happens, for the benefit of us all. Meanwhile, a reminder: No Israel=no Israeli cure. hamdelidaily.ir/index.php?post

Image

10:34 AM · 12 mars 2020Twitter Web App

159 people are talking about this

——

En fait, les scientifiques israéliens participent activement aux efforts mondiaux pour trouver un remède à la pandémie, ce qui signifie que la question n’est peut-être pas purement hypothétique.

Selon la loi islamique, certaines choses sont haram (interdites) et certaines sont halal (casher). Ces concepts sont souvent utilisés dans le langage courant pour discuter de la moralité de certaines actions.

Le tweet a été critiqué par des utilisateurs iraniens qui ont soutenu que son rédacteur israélien devrait « rafraîchir son farsi ». Un autre utilisateur a déclaré qu’il préférerait faire face au virus plutôt que de prendre le remède israélien s’il en existait un.

—–
Roshan M Salih
@RmSalih

I’d rather take my chances with the virus than consume an Israeli vaccine
Israeli research center to announce it developed coronavirus vaccine, sources say
haaretz.com

I’d rather take my chances with the virus than consume an Israeli vaccine https://www.haaretz.com/amp/israel-news/.premium-israeli-research-center-to-announce-it-developed-coronavirus-vaccine-sources-say-1.8665074?__twitter_impression=true …

—–

Un utilisateur va même jusqu’à prédire que le  coronavirus  atteindra finalement  70%  de tous les Israéliens. Israël maintient un canal numérique Twitter en farsi et les usagers iraniens ont tendance à l’utiliser pour discuter des politiques israéliennes.  

L’Iran est en fait considéré par de nombreux spécialistes occidentaux de l’islam comme une société islamique « progressiste » à certains égards. Par exemple, il approuve les dons d’organes et même la vente volontaire d’organes parmi ses citoyens. 

Il approuve également les opérations de changement de sexe tout en pendant publiquement des homosexuels, forçant souvent les hommes à changer de sexe afin d’éviter l’exécution.

Marc Brzustowski avec des sources : jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Source : Jforum […]

Bonaparte

On dirait qu’ils nous font un honneur en acceptant les vaccins israéliens ou  » sionistes  » .

Des malades mentaux .

jeremie etsesjeremiades

et encore on peut ajouter que en iran on peut se marier pour 1h .

SINCLAIR

Si les ayatollah Iraniens étaient atteints du coronavirus je suis certain qu’ils accepteraient les vaccins ISRAÉLIENS…

Shelomo

Que D… aide les juifs dans cette situation dangereuse et n’oublie pas tous les humains de bonne composition.

Élie de Paris

Il n’est pas dérangeant que ceux qui nous haïssent au point de refuser d’être sauvés par des remedes juifs, en meurent. Qu’ils refusent donc, aussi, toutes les découvertes, inventions, créations issues du génie juif seraient même une excellente décision, qu’il faudrait encourager.
Malheureusement, 2 membres de la minuscule minorité juive iranaise, restée bloquée pour raison inexpliquée, 2, donc, ont péri…
Soit-disant du virus. Barou’h Dayan Haemet.
On verra bien.
Le Comptable note tout, absolument.